Skip to main content
Bonjour, depuis quelques jours, je remarque quelques souci avec mon décodeur :



- Quand je poussais sur lez bouton "info", celui-ci ne m'affichait rien sauf si j’appuie sur les flèches pour passé de programme en programme.



- Ensuite quand ce problème c'est arrangé par magie, j'ai eu droit à un autre : Quand je le mettais sous tension le soir avant d'aller me coucher, ma femme devait le redémarrer le lendemain en retirant et remettant la prise.



- Apparemment problème résolus pour le moment mais maintenant les 3/4 de mes enregistrements (récent ou vieux) ont disparus et quand je pousse sur le bouton "info", j'ai accès à l'affichage des infos mais j'ai un écran noir juste au dessus qui me cache se que la chaine diffuse. Cela me fait avec toutes les autres options (menu, on demand...)



Une idée ?



P.S. : J'ai un décodeur v3

Bonjour,



Je vous suggère de procéder à une réinitialisation (= retour à la configuration d'usine) du décodeur. Si celà ne devait pas apporter de solution, le mieux sera de contacter le service technique afin qu'ils analysent votre ligne et votre matériel.



Cdlt,


Comment fait-on une réinitialisation ?



Vais-je devoir reconfigurer mes chaînes ?



Vais-je perdre mes enregistrements ?


Normalement, la configuration des chaînes est conservée sur les serveurs de Belgacom et les enregistrements sont également conservés sur le disque dur (je n'ai jamais eu de "mauvaise surprise", ni pour l'un, ni pour l'autre).



Le seul cas où les enregistrements seraient effacés est celui où un problème serait constaté durant la réinitialisation, ceci amenant un reformatage du disque dur (et donc perte des données).



Evidemment, après celà le guide TV sera celui par défaut; il faut donc simplement à nouveau sélectionner son guide personnalisé ...





Voici la marche à suivre pour la réinitialisation :



- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches



- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes



- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches



- regarder les informations sur l'écran du décodeur



- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches



- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.





Cdlt,


Le verdict a été sans appel, DIsque dur HS. Je m'en doutais un peu puisque mon v3 ne faisait aucun bruit de chargement ;)





Topic clos


Commenter