plusieurs tv dans la maison


Bonjour,
nous avons un décodeur belgacom tv dans le salon,nous envisageons de mettre une 2ème tv dans la chambre...Mis à part,un 2ème décodeur...qu'est-ce que cela implique au niveau de l'abonnement?
Merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

la location du 2e décodeur est de 6 euros/mois

Voir également qu'un 2e décodeur est possible sur votre ligne et prévoir éventuellement l'achat d'un système Devolo (sans fils) pour éviter les longueur de cable dans la maison.
rien de changer au point de vue abonnement , par contre soit certain surtout en cas d'achat que ta ligne le supporte

pour l'installation rien de tel que le câble ethernet
Merci pour vos réponses...Celles-ci m'amènent d'autres questions...Sourire
Actuellement,je suis relié à mon décodeur par cable ethernet depuis mon modem...et tout foctionne parfaitement.
j'ai du tirer un cable de la chambre à l'étage jusqu'au salon au rez...(la prise téléphone se trouve dans la chambre à l'étage,la télé dans le salon au rez...)
Voici mes 2 questions :
Comment puis-je m'assurer que ma ligne supportera un 2ème décodeur?
Pouvez-vous m'en dire plus sur le système Devolo (sans fils)? Est-ce que je pourrais envisager de ne plus avoir besoin de ce cable qui passe de l'étage au rez?...
Merci
pour répondre a ta question, il suffit de regarder les statistiques de ta bbox2, pour une émission en SD il faut compter 3,5 Mbis et une HD 9 Mbits minimum

et autant encore pour enregistrer ensuite un minimum de 4 Mbits pour surfer sur internet

donc c'est simple en SD 4x 3,5Mbits = 14 Mbits + 4 Mbits (srurf) et si tes satistique indique au moins

18 Mbits c'est bon pour 2 Télé

si tu n'as que 9 Mbits par exemple ce n'est pas possible,.. et si tu as 50 Mbits un troisième télé est possible

pour les dévolo cela remple un câble ethernet avec moins d'avantage question vitesse mais cela marche 'bien'

mais rien de tel que le câble sans compter qu'il te faut 1 dévolo a chaque périphérique donc autant de TV +1

et chacun consomme aux alentour de 12 a 15 watts
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A ma connaissance, il n'y a pas de "minimum" réservé pour internet ! La TV est prioritaires à concurrence de la totalité de la bande passante.

Il est possible d'avoir 2 TV en ADSL2+ (en 9 Mbps donc) mais uniquement en SD (pas de haute définition)

Le plus simple, c'est de faire le test sur cette page : il permet de voir quelles sont les combinaisons possibles.

Pour le CPL, la FAQ t'aidera probablement à mieux comprendre.
Un grand merci pour vos infos! Sourire
En résumé,un 2ème décodeur me coûterait 6 euros supplémentaires/mois sans aucunes modifications d'aucunes sortes sur mon abonnement et facture.
Je pense que je vais garder ma liaison par câble puisqu'il y est et que même si le système sans fils est bon mais pas aussi performant que le câble et que ces systèmes génèrent une consommation en plus...
Pour ce qui est de la disponibilité pour une 2ème tv,je ne sais pas où je dois regarder pour verifier les statistiques de ma bbox2...J'ai suivi le lien de ccol qui me dit que c'est bon pour une 2ème tv en non HD mais je sais que là où j'habite,le réseau n'inclut pas encore l'HD...
Voilà,je crois que si j'ai bien tout compris,je n'ai plus qu'à aller chercher le 2ème décodeur...Sourire
En vous remerciant,cela fut instructif et bravo pour ce forum très efficace! Sourire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

En effet, tu as bien compris !

Pour consulter les statistiques du routeur, il faut aller sur l'interface http://192.168.1.1
A partir de là, cela dépend du modèle de routeur.
Sur la b-box2, il faut aller voir dans le menu "Advanced Settings => Statistics".
La valeur qui nous intéresse ici est le "Downstream rate", sous l'onglet "ADSL statistics" (puisque HD non disponible)
Comme le test sur le site BGC t'indique 2 TV, j'imagine que chez toi, cette valeur se situe vraisemblablement entre 7000 et 9000 kbps.
@ccol

je crois aussi comme toi que la tv est prioritaire mais avec 9 Mbits pas de HD ça ont sais.. mais avec 2 TV probablement pas

non plus de possibilité d'enregistrement d'une chaine que l'on ne regarde pas??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, c'est vrai, il y aura des limites quant à l'enregistrement sur le disque dur des déco.
Toutefois, en cas de bande passante insuffisante, les enregistrements sont programmés par défaut sur les serveurs de belgacom, du moins pour certaines chaînes les plus courantes.
Ce n'est pas encore la panacée universelle mais ça peut tout de même aider ! Clin d'œil

Commenter