Skip to main content


Bonjour,





J'ai récupéré une seconde BBox2 et je souhaiterai m'en servir pour proposer un second point d'accès WiFi dans ma maison.



Comment faire ceci simplement ?



Chaque BBox2 est censé proposé le WiFi mais je ne comprends pas comment les configurer devant l'avalanche de termes techniques.





Je vous détaille le matériel présent sur mon réseau.







Sur BBox2 A (celle qui recoit internet) :





  • LAN 1 - BBox2 B

  • LAN 2 - NAS Synology

  • LAN 3 - Un PC

  • WiFi - 2 PC et 2 smartphones



Sur BBox2 B





  • LAN 1 - BBox2 A

  • WiFi - 3 PC



Grâce à ce forum, j'ai déjà trouvé comment utiliser les ports LAN 3 & 4 pour connecter autre chose que la TV.







Maintenant comment éviter les conflits ?



Chaque BBox2 doit posséder sa propre adresse non ? 192.168.1.1 pour l'une 192.168.1.2 pour l'autre.



Quel BBox2 doit faire DHCP ?



...







Encore une fois, je ne m'y connais absolument pas en réseaux donc il y a sans doute d'autres points à régler.







Merci d'avance pour vos éléments de réponse.



Eh ben, j'en apprends tous les jours....2 bbox (arf)





Je pense qu'une bonne chose avant d'aller plus loin, c'est de donner un 'nom' distinct à chaque bbox, pour bien cerner les deux réseaux :





Il s'agit du champ 'Wireless ID (SSID), exemples 'Bidule' - 'Brol' ou 'Dieu01' - 'Dieu02'.





- Maintenant pourquoi 2 bbox ? Celà a-t'il un rapport avec ton environnement privé ?





- Pourquoi deux réseaux ?





- Pour le wifi et les smartphones, ils pourront de toute facon prendre n'importe laquelle des 2 bbox





Il faudra approfondir et expliquer un peu plus sur ta vue.





Il est quand même mieux que le tout reste dans le même réseau local (question de gestion)





Il faudra éviter aussi les conflits de réseau dans les plages d'adresses





Il faudra voir si une des deux bbox peut être bridgée et servir de relais (et pour rappel le wifi BGC n'est pas terrible).





Bon, je parle et laisse la place à d'autres plus 'pointus'





Yo cheeky




























L'un des réseaux s'appelle 'Philippe & Dina' alors que l'autre s'appelle 'Maurine & Kylian'.





En fait j'habite dans une maison où nous sommes plusieurs étudiants.



La maison étant assez grande, tous les étudiants ne captent pas le WiFi.



Ne pouvant investir dans du nouveau matériel, je tente de procéder avec ce que j'ai sous la main.





Un seul réseau est tout à fait acceptable mais je ne sais pas comment procéder.








1) mettre la bbox connectée a la ligne téléphonique en bridge





2) mettre le DHCP sur la seconde





3) indifférament le WiFi sur la Bbox2 A ou B





en fait probablement aura tu des problemes insurmontables


Commenter