Skip to main content






Client Belgacom depuis des décennies, j'ai adhéré au système de thésaurisation des points premium. Voici deux ans, Belgacom me contacte pour rapatrier ma ligne GSM chez eux (j'étais chez Mobistar). La demande venait de Belgacom et n'était pas une initiative personnelle. Je me suis dis 'pourquoi pas, autant regrouper la totalité de la téléphonie chez le même opérateur.'





Je bénéficiais des points premium. Et bien avec la façon je procéder de Belgacom (ou proximus, c'est la même chose), c'est pas demain la veille que je pourrai changer mon vieux gsm. J'avais plus de 20.000 pts premium voici un mois. De quoi voir venir pour envisager à moyen ou long terme de changer de gsm et être up to date. Et bien non. (2276 points venaient à expiration fin décembre; je ne sais toujours pas pourquoi; arnaque probablement) et je découvre sur mes e-services que fin mars je perdrai encore 1927 points. De plus, tous les mois j'étais crédité de 1000 pts supplémentaires. Là aussi, bernique, plus rien. D'ici un an, c'est moi qui leur devrai des points.





Aussi, Mme Eva, (ceci dit, je ne sais pas si vous daignerez prendre connaissance de ce message), pourriez-vous cependant éclairer ma lanterne ..., car je pense que Belgacom n'a pas le monopole de la téléphonie, TV et internet et je me demande, à raison certainement, si je ne devrais pas aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte comme on dit.



Bonjour Eric,





Malheureusement, ils précisent bien que les points arrivent à échéance après deux ans, donc ce qui n'est pas utilisé est perdu (ce qui est plutôt gênant vu qu'il y a à mon sens peu de cadeaux réellement intéressant).





Et comme ils refont le calcul 4 fois par an, on perd des points tout les trois mois (après la première période de grâce de 2 ans).





Les 1000 points supplémentaires étaient probablement une offre momentanée car à ma connaissance il n'y a qu'un ou deux clients qui en ont fait mention sur le forum.





Et question de savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est une question de chance, il y a des clients satisfaits et mécontents chez chaque opérateur, mais pour le savoir, il faut changer, et si on a fait une gaffe car c'est pire chez 'l'autre', c'est trop tard.




Merci de ta réponse aussi rapide. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun écrit stipulant que cette action était valable 2 ans (de plus, si c'était le cas, je serais bien au-delà des 20000 pts puisqu'il faut ajouter les points mensuels de la facture (environ 100 € par mois). J'ai en effet cette proposition par téléphone d'une collaboratrice de Belgacom.





Merci encore et bonne fin de journée.


Commenter