Port 25 en entrée


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,

Je dispose d'un serveur mail sur mon serveur désormais connecté à Belgacom. Je suis certain que tout fonctionne sur le serveur car c'était le cas il y a quelques jours avec l'ancien FAI.

Mon problème est simple : je n'arrive pas à recevoir de messages sur le port 25. La question concerne donc bien le port 25 en entrée et non en sortie (ce qui est plus couramment demandé).

Ma question : le port 25 en réception est-il bloqué par Belgacom ? Si oui, comment l'ouvrir ou contourner le problème ?

Merci pour votre support.

Cordialement,

PS : L'émission des mails ne pose pas de problème puisque je passe par relay.skynet.be

10 commentaires

le port 25 est coupé par Belgacom et je pense (hélas) qu'il n'y a pas de solution coté FAI

par contre si tu as une adresse DDNS la firme offre le DDNS pro chez http://www.dyndns.com

pour quelques US$ par an
Merci pour votre réponse. Je commençais à me douter que c'était bien ça le problème.

Je trouve cela assez malheureux. Le blocage en sortie, je comprends, mais en entrée ça ne sert pas à grand chose dans la lutte contre les spams.

Je passe en effet aussi par Dyndns. Je cherche actuellement une solution gratuite, je suis pour le moment tombé sur rollernet.us mais l'usage semble fortement restrictif. Si quelqu'un connaît d'autres services de ce type sa contribution serait appréciée.

En parallèle je vais jeter un oeil chez OVH, mon nom de domaine est là-bas. Il y a peut être moyen de faire une redirection sur un autre port. Dans cette hypothèse il faut encore que je trouve la liste des ports laissés ouverts par Belgacom pour éventuellement en "canibaliser" un.

Cordialement
oui dydns est gratuit mais a mon idée aucune redirection sauf les abonnement PRO payant n'existe, pour OVH ce sera pareil
En pursuivant mes recherches je vois qu'il existe probablement une autre solution mais je n'arrive pas à mes fins. Je m'explique :

Dès lors que le port 25 est bloqué en entrée, ce qui devrait fonctionner c'est de passer par le port 587 (je n'ai pas creusé pour le 366) car mon serveur mail le gère également.
Sur la BBOX2, j'ai ainsi ouvert les ports concernés (dans la partie LAN servers), activé le DMZ et ai activé le DHCP relay sur la BBOX2 vers le serveur de mails (je ne suis d'ailleurs pas convaincu moi même que cette dernière action soit très utile).

Lorsque je vérifie sur le net si le port 587 est ouvert j'obtiens une réponse affirmative mais dès que je fais un telnet sur "mail2.monserveur.be 587" j'ai une erreur 10061, ce qui veut dire que le routage n'a pas fonctionné correctement sur la BBOX2.

Si j'arrivais à résoudre ce problème de routage je suis persuadé que les mails passeraient à nouveau en entrée.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Cordialement
un serveur de mail ne dois pas obligatoirement utiliser le port 25, rien n' empêche

l'utilisation du port 26 ou du 587 comme tu as éssayé.. mais ou cela se corse c'est si tu

passe par un serveur standardisé il n'utilisera pas le 587??? et donc seule l'utilisation

d'un abbonement PRO (10 $/an chez ddns) réassignant ce port 287 vers le port 25 fonctionne
OK bien reçu. Merci pour votre réponse.
C'est donc le seul espoir.

Je viens de vérifier, sur Ddns c'est passé à $15/an. Je vais quand même chercher quelqu'un d'autre que je pourrai renseigner en MX et qui me renverra le mail reçu sur un autre port que le 25, car je trouve que c'est cher de payer $15 pour ce "petit" service (je n'essaye même pas d'envoyer un quelconque mail, c'est juste pour la réception de quelques malheureux mails).

Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt que Belgacom a de bloquer le port 25 en entrée, cela ne sert à rien pour lutter contre le spam.

Bonne journée.
rien ne t'empêche d'utiliser Belgacom Skynet comme 'relais' de ton propre serveur de mail

ou plus simple le gratuit de Skynet *.net c-a-d <ton nom de domaine>.net
En effet, pour envoyer des mails j'utilise bien Belgacom comme relai.

Je n'ai pas bien compris ce qu'est "gratuit de Skynet *.net c-a-d <ton nom de domaine>.net".
comme client adsl/vdsl skynet tu as droit a un site gratuit à l'origine tonlogin@users.skynet.be modifiable

toujours gratuitement en <ton nom de domaine>.net le même nom peut être utilisé pour une boite mail

enregistré a ce nom de domaine

le mien par exemple est comme site http://www.on4hu.net et mon courriel peut être reçu on4hu@on4hu.net
Merci pour le tuyau

Commenter