Skip to main content
Bien le bonjour à tous et toutes,



client belgacom, ayant un souci, je viens voir en ce lieu, en quete d'idée





mon port 20 et 21 en tcp est clos(voir masqués)



oui, c est pour un serveur ftp, suite à une demande entre amis, un ftp devrait naitre, et il serait posé sur une machine à moi, en local



je tourne sur windows, mais bien plus sur linux(en ce moment, le ftp est sur une debian squeeze à jour, et est configuré à la main avec proftpd.)



en local, je n ai pas le mondre souci, en mode actif(je prefere user de l actif)





mais en externe, rien ne va, car mon ip est sous un dns via no-ip(et configuré sur la debian)



j ai meme essayer sous un windows(car le pare feu ufw et iptables aurait pu me deranger, mais non)



comodo est "ouvert" pour le ftp, le pare feu windows est coupé donc rien ne peut me déranger





la redirection de port dans la bbox-2 est faite(sur une ip fixe via l onglet lan servers)





mais le port 20 et 21 en tcp reste fermé via different scan online et offline(nmap sous linux pour ne cité que lui)





une idée?





car j ai bien sur vérifié les ports fermés par belgacom, et via les e-services, il n y a que le 23/80/443 qui peuvent etre débloqués mais les autres ne m interessent pas.





en somme, pourquoi mes ports 20 et 21 sont tjs fermés?





bonne journée et merci d une idée soumise/solution



Thirifays Eric

alors, simple question, as-tu essayer de te connecter via une autre connection internet, ou alors de chez toi, sa si c'est de chez toi et que tu essaye d'ateindre l'IP ( ou adresse No-ip ) que tu a , impossible, fait d'abord le test de l'extérieur. chez moi j'ai un ftp et je n'ai jamais eu de probleme de l'extérieur


loopback fermé dans la bbox O_o ca doit etre ca, ahah



merci de l indication, avec mon ancien routeur, ca marchait ce genre de procédé....





à fermé donc



bonne journée


Commenter