Question

portmapping avec bbox3


Depuis quelques semaines j'ai un bbox3. Avant j'ai pu configurer mes caméras de surveillances avec la bbox2, mais maintenant que je vais ajouter une nouvelle, c'est impossible. Voici en pièce jointe ça que je vois après avoir créé le port (8099) pour ma caméra. Tous les ports anciens se trouvent dans le tableau au-dessus et la ligne correspondant à ma nouvelle caméra est dans le tableau au-dessous comme si l'ajout de nouveaux ports serait bloqué. Quand j'ai essaye sur internet: 192.168.1.1:8099 il n'y a pas de connexion.

Pouvez vous m'aider, SVP ?

Merci, d'avance

5 commentaires

je voulais mettre: "192.168.1.1:8099"
J'ai lu tous les autres commentaires pour faire marcher le port mapping et j'ai essajé tout, mais mon problème est toujours exactement le même, voir le commentaire original.
Y-a-t'il qq que puisse me donner une autre piste, SVP ?
Merci
Badge +4
Bonjour,

il y a quelque post 6+- récent qui parle des caméra ip, les avez-vous consultés et vous ont il aider?
Oui, tous, et j'ai tout essayé.
J'avais déjà installé 3 caméras quand j'avais la bbox2, alors j'ai une "petite idée" de comment le faire. En lisant les commentaires pour la bbox3 j'ai essayé de changer qq settings, mais toujours la même chose. Mon modem est un Technicolor et pas un Sagem.
J'ai defini le IP static, j'utilise les mêmes options pour DynDNS que pour les autres cameras. Les autres étaint déjà installés quand le technicien est venu changer le modem et après le changement elles étaint joignables depuis l'exterieur sans que je change rien.
Celle-ci que je veux installer c'est une nouvelle (SRICAM), les autres sont FOSCAM, mais cela ne devrait rien changer. Je peux me connecter localement depuis mon GSM, mais je ne peux pas ouvrir un port vers l'exterieur pour la SRICAM. Dans le portmapping toujours les lignes de settings que j'ajoute restent dans un deuxième tableau comme dans la figure que j'ai posté.
Merci,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour edith_05,

A première vue, le port forwarding est correctement configuré. Ce qui pose plutôt problème est la façon dont vous essayez de vous y connecter. L'utilisation du NAT se fait pour rediriger une adresse IP publique vers une adresse privée de votre réseau.
Ici en l’occurrence, en vous connectant sur 192.168.1.1:8099, vous essayer de joindre directement la machine 192.168.1.1 (certainement votre bbox) sur le port 8099. Comme vous êtes déjà sur le réseau privé, pas de redirection et la box vous répond que son propre port n'est pas ouvert.

En local, il vous faut vous connecter sur le 192.168.1.19:8099 directement.
Depuis "l'extérieur", en vous connectant sur votre IP publique (que vous trouverez facilement ici http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip ) avec le port 8099. Dans ce cas, la box devrait bien faire le portforwarding vers le 192.168.1.19:8099 interne.

D'autre part, le DynDNS ne sert que pour rediriger un nom de domaine (VotreNom.dyndns.net par exemple) vers votre adresse IP publique (qui est dynamique et susceptible de changer). Ainsi, vous connecter sur VotreNom.dyndns.net:8099 vous permet de vous connecter à votre réseau même si votre adresse IP publique a changé.

Enfin pour terminer, les 2 tableaux correspondent pour la première partie au portforwarding enregistré via l'UPNP (configuration automatique par certains appareils en direct). La seconde partie au portforwarding effectué manuellement par l'utilisateur.

Commenter