Skip to main content
Bonsoir,



Je n'arrive pas à ajouter de mappings supplémentaires.

Lorsque j'ajoute le 3ème j'obtiens l'erreur suivante:

"Réessayez...! NAT Configuration Failed....! Cannot set existing port range"



Un screenshot de la configuation est hébergée ici: http://hpics.li/93f0d9e



Merci d'avance !

Dimitri D.
Bonsoir,



La 3ème règle est redondante avec les 2 premières, "quelconque" signifiant aussi bien TCP que UDP. Gardez donc soit la dernière, ou les 2 premières.



Sinon, pourquoi mapper TCP et UDP sur des ports internes différents ?



Et finalement, vous êtes sûr de l'adresse 192.168.255.x ? Ce n'est pas le sous-réseau par défaut, vous l'avez modifié ?
Bonsoir,



J'ai également essayé avec "quelconque" pour n'avoir que 2 lignes pour 2 IP mais j'obtiens quand même cette erreur.

Pour les ports différents c'est pour d'autres firewalls sur un autre système.

Oui, le sous-réseau a été modifié volontairement.
Quelconque signifie TCP ou UDP. Vous ne pouvez donc pas avoir 2 lignes avec les mêmes ports externes et TCP (ou UDP) et quelconque.
Oui, qd on utilise l'option qcq, il crée 2 lignes directement... j'ai fait plusieurs essais avant de mettre ce screenshot.

Je veux simplement ouvrir les ports tcp et udp pour le range 1714 à 1764 pour plusieurs IP en 192.168.255.x

Après moulte tentatives sur les ports et des ranges très proches (au cas où bug pour des ranges identiques).

Mais dès que j'introduis une seconde IP... erreur (j'ai essayé différent port lan... par protocole et/ou par ip).
C'est normal, un port externe, pour un protocole donné (TCP ou UDP) ne peut être redirigé que vers une seule adresse interne, sinon le NAT ne pourrait pas savoir quelle adresse interne choisir lorsque un paquet se présente pour le port externe... il faudrait plusieurs adresses IP externes pour que ça soit possible.
Effectivement :D

Je n'ai pas dormi assez dirait-on.



Sorry pour le dérangement et merci !
Effectivement :D

Je n'ai pas dormi assez dirait-on.



Sorry pour le dérangement et merci !




Pas de soucis. Bonne nuit 🙂

Commenter