Ports sensés être ouverts, vus comme fermés


Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir 4 port pour pouvoir jouer à un jeu en ligne (gw2).

Les ports sont: 80, 443,6112,6600.

Je vais dans "Lan servers" Je crée des règles identiques, une pour chaque port distinct.

J'ai bien dans la colonne activated : Yes

Protocol: TCP

Pour les 3 colonnes consacrées aux types de ports: le même port dans chaque colonne (80 pour le 80 etc...)

Pour l'ip : l'ip trouvée avec IP config.

Quand je teste mes ports (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/) ils sont tous fermés.

Que faire ?

ps: ma bbox est conecté à un routeur wifi en mode pont (il ne devrair interférer en rien), mon firewall windows est désactivé, normalement il n'y en a pas d'autres (selon un scan de Mc Affee)


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13703/~/acc%E3%A8s-entrant-bloqu%E3%A9-%3A-comment-ouvrir-les-ports-23,-80-et-443-%3F

Bonjour,

Je clique sur votre lien, qui me propose un tuto suivant un screenshot.

Le screenshot ne correspond pas du tout à la page qu'il montre.

ex: "Vous voyez les options de cette connexion. Dans la rubrique "Profil technique", cliquez sur Adapter." je ne retrouve ça nulpart.

De plus, si cela résout le problème pour les ports 80 et 443, il reste tjrs les ports 6112 et 6600 , à moins que je sois passé à côté de quelque chose?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
c'est que tu a mal configuré ton port forward
Oui, c'est indéniable.

J'aimerais savoir où est ce que j'ai pu me tromper.

J'ai tel au service tech, on me dit que c'est pas normal puisque le 80 est le port permettant d'aller sur le net. Après on me qu'on ne sait rien faire pour moi, qu'il faut "aller voir sur des forums".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Le screenshot ne correspond pas du tout à la page qu'il montre.


Exact car il correspond à l'ancienne version des e-services.

Dans la nouvelle version, il faut aller dans "Mes produits"=>"Mon Internet"=>"Mes Services Internet"=>"Profil technique"
Bonjour,

J'ai ouvert le port 80 et 443 via la page de l'e-service,mais...les port apparaisse toujours comme fermé quand je les test.

Le prob pourrait il venir de windows? (firewall déjà désactivé)

si oui , comment le résoudre?

Commenter