Skip to main content
Bonjour,



j'ai un iMac que je voudrais utiliser aussi comme tv. J'ai fait une petite recherche pour trouver le moyen de connecter le décodeur belgacom tv sur mon mac et pouvoir ainsi regarder la tv directement sur l'écran de l'ordinateur.



J'ai trouve le récepteur eyetv http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/hybrid08/product1.fr.html" target="_blank qui semble pouvoir faire cela. Maintenant, je ne sais pas si ça marche avec le décodeur belgacom tv actuel. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? C'est faisable?



Merci d'avance pour vos commentaires



Oscar

Bonjour,



J'ai un peu regardé le lien du post.En fait, ce périphérique est un tuner (donc un décoder en quelque sorte) qui permet de regarder la TV via une antenne ce qui donne en fait accès aux chaines de bases sans abonnement (à confirmer) et effectivement avec ça, on peut regarder/enregistrer le signal. Mais c'est complétement indépendant du signal que Belgacom TV fournit.



Il y a effectivement une entrée Coaxiale sur ce périphérique mais c'est pour brancher une antenne ou comme expliqué sur le site même un satellite ou truc du genre. De plus sur les décodeurs BelgacomTV, il n'y a pas de prise coaxiale.



La seule solution pour regarder Belgacom TV sur l'ordinateur est d'avoir un PC et de souscrire à l'abonnement "BelgacomTV on PC", car le logiciel n'existe pas pour MacOS (et je ne sais pas s'il est prévu que ça sorte un jour).



Bien à vous.


Commenter