Skip to main content
Seriez-vous d'accord de recevoir une polo alors que vous payez pour une golf?



moi pas pourtant je paye pour internet favoris et j'ai entre 9000kb/s et 15600 kb/s donc en somme le basic au prix du favoris.



le service technique de Belgacom me dit que c'est du à mon éloignement de la borne, je demande de faire un test pour savoir quelle vitesse j'aurai si je prends internet intense, après le test, le technicien me dit que j'arriverai à + de 25 kb/s donc j'en déduis que je me fais arnaquer par Belgacom qui bride la bande passante alors qu'il est possible d'avoir ce pourquoi je paie



Je pense que sans réaction de Belgacom je vais résiler mon contrat de manière unilateral pour pratique commerciale douteuse ou me retrouver au juge de paix ou au tribunal

je vous donne entièrement raison



je questionne belgacom pour le même motif


N'oublie pas de porter plainte au conseil d'État et de prévenir le FBI aussi ;-)



Blague à part, c'est l'éternel débat qui revient, et estime-toi heureux d'avoir entre 9 et 15 alors que beaucoup de clients sont encore à 2 - 3 voir moins pour le même prix que toi!



Je te rappelles que tu ne paies pas pour une vitesse, mais pour un volume! La vitesse est telle qu'elle est possible techniquement!



Résilier anticipativement et 'de manière unilatérale' et aller au tribunal ne te fera que perdre de l'agent en frais de résiliation anticipés et en avocat face à un juge qui te déboutera royalement!



Tu as fait un contrat en acceptant les conditions générales dans lesquelles il n'y a ni promesse ni obligation de vitesse donc il n'y a aucune 'pratique commerciale douteuse'.


Les choses devraient être un peu plus claires à partir du 16/04 puisque que tous les abonnements seront assortis de la même vitesse théorique maximum.

Il sera alors un brin plus évident que les abonnements se différencient sur autre chose que cette fameuse limite supérieure !



Apparemment, Belgacom s'est tout de même enfin rendu compte de la confusion que ces vitesses théoriques engendraient dans l'esprit des clients... Clin d'œil


Cher Alain,



J'ai bien lu votre message. N'hésitez pas à me contacter par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que votre numéro de ligne ou de client. Je me ferai un plaisir d'analyser votre situation.



Bien à vous,



Eva


Commenter