Skip to main content


Bonjour,





Quand allons nous enfin avoir Arte en HD? N'est-ce pas évident? Vous promouvez la HD, on s'équipe, on vous paye, et on reçoit une image déplorable. Mais pourquoi? Tous vos concurrents donnent Arte en HD et en plus vous l'avez puisque vous le transformez en SD, la preuve étant le logo HD qui apparait lorsque les émissions le sont, or les chaînes ne le mettent que sur leurs transmissions HD, Arte comme les autres.





Il y a des années, je vous l'avais déjà signalé sur ce forum et comme réponse, j'ai reçu un courrier du service clientèle qui me demandait de vérifier que j'étais bien équipé en HD et me suggérait de faire un restart du décodeur, un summum ce courrier, du vrai foutage de figure, en plus vous nous prenez pour des c....





Vous allez me répondre un truc bateau et gros comme une maison alors qu'il n'y a, je vous l'affirme à l'avance, aucune raison valable, aucune, de ne pas transmetter en HD, nous sommes bien en 2013 et les constructeurs commencent à vendre de l'Utra HD. (Vivement la libération du câble, déjà qu'on a perdu le foot. (Oui je sais, on a les matchs dont tout le monde se fout royalement)







Allez, comme l'Etat est actionnaire et que 60% de la population est flamande, j'imagine que Arte en SD, c'est parce qu'on est francophone.







J'attends avec impatience la chance de changer dès que ce sera possible,





Cordialement,





Stéphane



Monsieur Stéphane,





On se moque effectivement éperdument que vous aillez cette chaîne en SD puisque, comme vous le dites, vous n'avez pas le choix pour le moment de nous quitter.





Nous pouvons par contre vous promettre que nous passerons des tas de chaînes en HD aussi tôt que nous prendrons connaissance de la libération du câble à Bruxelles, ceci s'accompagnera de plus d'une remise commerciale pour vous remercier de votre très longue patience, que, croyez-nous, nous ne manquons pas d'admirer.





Recevez, Monsieur, bla bla ble




Arte affiche le pictogramme HD mais le signal fourni par Arte n'est pas en HD, d'où l'explication. Celà permet aussi aux clients n'ayant pas la HD de capter Arte.





Par exemple la chaîne Star n'est qu'en HD et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un signal suffisant ne peuvent la regarder.





Si vous quittez Belgacom pour seulement celà.....










Bonjour,





Arte (HD donc ) n'émet pas en HD???? Allo, non mais allo quoi.









Bien sûr que si puisque les clients de VOO l'ont en HD, et qu'Arte ne met pas le logo HD pour faire joli. Si Belgacom pense tellement à ses clients SD, ils n'ont qu'à émettre Arte sur 2 canaux, un en HD et l'autre en SD, comme pour toutes les autres chaînes. (et qu'on ne me parle pas de problème logistique, ils ont bazardés des tas de châines HD, style BBC).





Il n'y a aucune raison de ne pas émettre en HD. (On est en 2013, faut se réveiller, faut-il dire merci pour la couleur aussi?)





Bien à vous




Alors allez chez VOO, là il y aura peut-être votre bonheur car franchement s'énerver pour une bêtise pareille.





Ma chaîne Histoire n'est pas en HD, SyFy n'est pas en HD, et un tas d'autres chaînes, j'en fais pas un caca nerveux














Commenter