Pourquoi je resterai en INTENSE et payer 13euros de plus pour pratiquement la même chose...


Voila je viens de lire ca : "

Belgacom augmente les débits d'Internet Start et d'Internet Comfort. De plus, à partir de septembre, plus aucune limite de données ne s'appliquera aux clients abonnés à Internet Favorite (à l'instar d'Internet Intense). Les tarifs demeurent inchangés. Le prix d'Internet Start sans ligne fixe est même revu à la baisse, au même titre que l’option pour le volume illimité. En remaniant son offre, Belgacom rend l'internet encore plus accessible tout en offrant au client un meilleur rapport qualité-prix.

Belgacom poursuit sur sa lancée de l'année passée, lorsqu'elle avait donné le ton en révolutionnant son offre internet : plus de volume, plus de vitesse et des formules avec volume illimité pour tous les clients.

Aujourd'hui, Belgacom réserve une bonne nouvelle à ses clients actuels et ses nouveaux clients. L'offre internet remaniée s'appliquera automatiquement à tous les clients, y compris ceux disposant d'un Pack.

Les clients d'autres opérateurs ayant récemment augmenté leurs tarifs pourront résilier leur abonnement sans frais et opter pour une formule internet de Belgacom.

Débits : augmentation considérable pour Internet Start et Internet Comfort

Les clients sont de plus en plus nombreux à mettre des photos/clips vidéo en ligne et à envoyer des fichiers contenant photos et petites vidéos.

Soucieuse de s'adapter à ces tendances, Belgacom augmente les vitesses d'Internet Start et d'Internet Comfort :

· Internet Start : vitesse de réception (down) 5 fois plus rapide, vitesse d'envoi (up) 4 fois plus rapide

o Actuellement : 3 Mbps (down)/400 kbps (up)

o À partir du 1/11 : 15 Mbps (down)/1,5 Mbps (up)

· Internet Comfort :

o Actuellement : 12 Mbps (down)/1,5 Mbps (up)

o À partir du 1/9 : 15 MBps (down)/2,5 MBps (up)

La vitesse des deux autres formules demeure inchangée :

· Internet Favorite : 25 Mbps (down)/3,5 Mbps (up)

· Internet Intense : 30 Mbps (down)/4,5 Mbps (up)

Les clients de Belgacom bénéficient donc à tout moment d'un débit confortable pour l'envoi comme pour la réception. Ils pourront ainsi envoyer et recevoir des données plus rapidement. Les deux sens du trafic sont déterminants pour le confort de navigation alors qu’il est question de vitesse, il arrive souvent que seule la vitesse de réception soit abordée.

Volumes : augmentation considérable pour Internet Start et Comfort, illimité pour Internet Favorite

· Internet Start : Actuellement : 15 Gb; À partir du 1/9 : 50 Gb

· Internet Comfort : Actuellement : 50 Gb; À partir du 1/9 : 100 Gb

· Internet Favorite : Actuellement : 100 Gb; À partir du 1/9 : illimité

Depuis l'année passée, Belgacom offre déjà le volume illimité, sans limite de données, à ses clients Internet Intense.

Une offre qui sera donc étendue aux clients Internet Favorite à partir de septembre.

Tarifs : baisse de prix pour Internet Start sans ligne fixe et pour les Volume Packs

Aucune modification tarifaire n'interviendra le 1/9, excepté pour :

· Internet Start sans ligne fixe, qui devient plus de 24 % moins cher : 24,95 euros (contre 32,92 euros actuellement)

· Volume Pack Unlimited, l’option pour le surf illimité, qui reste disponible pour les clients abonnés à Internet Start et Internet Comfort, mais devient 2,5 euros moins cher par mois à partir du 1er septembre : 7,5 euros (contre 10 euros actuellement), soit une diminution de 25%.

· Les clients Internet Favorite abonnés jusqu'ici à cette option seront automatiquement migrés et épargneront donc 10 euros par mois, soit une diminution de plus de 18%.

Belgacom propose donc déjà une formule avec volume illimité (Internet Start avec ligne fixe + Volume Pack) pour 26,65 euros par mois, une offre inégalée sur le marché belge.

Récapitulatif

Aperçu de l'offre internet remaniée à partir du 1/9 (à partir du 1/11 pour le débit d'Internet Start):

Volume Down (*) Up (*) Prix

· Internet Start (avec ligne fixe) : 50 Gb 15 Mbps 1,5 Mbps 19,15 euros

· Internet Start (sans ligne fixe) : 50 Gb 15 Mbps 1,5 Mbps 24,95 euros

· Internet Comfort : 100 Gb 15 Mbps 2,5 Mbps 32,92 euros

· Internet Favorite : Illimité 25 Mbps 3,5 Mbps 43,46 euros

· Internet Intense : Illimité 30 Mbps 4,5 Mbps 56,73 euros


Je ne vois plus l'interet de rester en INTENSE... quelques part je suis decu et j'ai l'impression de me faire avoir ...

Payer 13euros de plus pour QUOI ??? 5MBPS de plus de vitesse ? Je suis certains que je verrai meme pas la difference de vitesse et comme de toute facon le favorite devient aussi ILLIMITE...et 13 euros par MOIS ce n'est pas rien

DEJA que j'attend TOUJOURS apres un mois une soi disant tablette 7 pouces (qui debarquera JAMAIS je pense) , maintenant voila que je vais me faire avoir en plus de 13euros pour quelques mega de vitesse en plus?

SI vous augmentiez le debit de l'INTENSE a 40 MBPS ou plus, LA, je comprendrai la difference de PRIX...

MAis la franchement NON je comprend plus.

MOn contrat arrivant a echeance bientot je commence a me demander si je vais pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

14 commentaires

Ben tu sais legalement si tu change le prix d'un produit tu es en droit de pouvoir resilié, vu que Voo vont augmenté de 2% et 7% le prix de leurs abonnement le 1ier septembre, ben les mécontents vont resilier.


Ici d'autrepart les prix ne change pas mais sa augmente la puissance des abonnements, je me suis deja renseigner au service commercial pour passer de intense a favorite je payerais que 6,xx de frais
vous êtes d'une mauvaise foi étonnante quand même... Bgc augmente ses volumes sans aucunes repercussions sur la Facture et vous vous plaigniez encore...

Savoir aussi qu'à tout moment un client peut "downgrader" son type de connexion et donc dans la cas du raleur ici présent passé en Favorite plutôt qu'Intense... avec un frais de 6€. Frais qui sera amorti en même pas un mois du fait du changement...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pourquoi 6 euros de frais?
Si cela correspond a une intervention technique physique, c'est OK.
Mais si c'est juste une operatrice qui change le nom d'un abonnement dans un listing, ca fait cher le clic de souris.

Et est-ce-que en 'downgradant' on en reprendrait pas pour un an d'abonnement?
les 6€ sont probablement des frais administratif

pour le downgrade oui dû moins c'est ce que je crois tu est reparti pour un an

ce qui est le cas de tout changement dans un abonnement..

c'est au client de choisir son abonnement en fonction de ce que la ligne peut

supporter

quand a savoir si l'herbe est plus verte ailleurs j'ai éssayer VOO je suis vite revenu

chez Belgacom
@on4hu moi ma mere elle a des problemes chez voo de deconnexion qui dure depuis plusieurs moi, il sont vennu 7 fois les techniciens, il ont tout changé, mais il ont jamais voulu changer le modem en location ..., j'habite juste a coté et moi je suis en 50mb chez belgacom et j'ai aucun probleme, mais elle garde voo pour le foot, comme sa moi j'ai les match qui sont sur bgc tv et elle chez voo, faudrais que tout les operateurs ait le foot, se serais plus "fairplay" pour tout le monde
@ scrapidoh,

bizarre,je viens de passer en téléboutique et je ne peux pas rétrogader mon intense en favorite sans payer d'indemnités.

D'après eux,il n'y a aucun changement de prix sur mon abonnement et j'ais les vitesses annoncées sur mon contrat donc aucune raison de changer.

Je dois attendre la fin de mon abonnement le 13/06/2013 (abonnement de 2 ans avec la tablette) pour passer en favorite.
@viskor

tout dépend ce que l'on veut , j'aimerai moi paye 6€ pour ne plus voir le foot donc chacun ses gouts....

actuellement chez Belgacom ma syncro est a 50 Mbits et mon DL et mon Upload est conforme a mon abonnement
Je te confirme que tu peux "downgrader" pour un côut de 6€ mais que cela risque d'impliquer une reconduction d'un an. Mais la solution reste flexible et te permet de changer de forfait a tout moment sans rupture de contrat.

Tu es apparemment tombé sur quelqu'un de pas très motivé ou pas trop au fait des produits Bgc et solutions disponibles.

Tu peux toujours envoyer un mp a eva, avec tes coordonnées pour ces modifications de ton compte et je suis certain que cela sera résolu (mon p'tit doigt me l'a dit).
J'avais déjà internet illimité mais je payais pour çà ! Maintenant je vois que cette fonction est valable pour tout le monde ! Je devrais donc payer moins puisque maintenant c'est gratos ! Vais-je avoir une diminution de prix sur ma facture ? Ca m'étonnerait ! Sont pas très logiques chez Belgacom.En pleurs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Danny : En toutes logique tu ne payeras plus l’option et si tu vois qu’elle n’est pas supprimer de ta facture, téléphone à Belgacom, ils résoudront cela.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
pour info : je suis passé du Intense au favorite sans frais

mais ... je "dois" poursuivre durant une année
Je préfère garder mes 4.5 mbps en up plutôt que 3.5 du "favorite" mais c'est une question d'utilité, vu les modifications apportée aux autre abonnement, j'ose croire que Belgacom ajustera d'ici peut l'internet intense Sourire
4,5 c'est déjà bien mais une dizaine seraient super Sourire; pas contre le donwload de 30 me suffit
comparé a VOO c'est 3X plus

Commenter