Question

Pourriez-vous mieux renseigner les internautes par rapport au formulaire "résiliez votre abonnement"?


Bonjour,

Je suis plutôt choqué par la nouvelle mésaventure vécue dans mes rapports avec nos merveilleux fournisseurs de services téléphoniques. Je m'explique. Ayant reçu un abonnement GSM dans le cadre de mon travail, j'ai voulu résilier celui contracté à titre privé avec Proximus. Quoi de plus simple, me dis-je alors innocemment, que d'utiliser le formulaire en ligne prévu à cet effet (https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_cancel_fls_cbu_new_2016/particuliers/produits/r-orphans/forms/formulaire-de-resiliation.html)?

Je remplis donc le formulaire en question et me retrouve, une semaine plus tard, sans plus aucun réseau sur ma carte SIM belge. Je me rends dans une boutique où l'on m'explique après les quelques hésitations habituelles que mon numéro a été bloqué purement et simplement et que je peux donc en changer. Il faut savoir que j'utilise ce numéro depuis de nombreuses années. On peut donc facilement imaginer les désagréments entraînés par ce changement.

J'aurais donc réellement apprécié qu'on mentionne sur le formulaire en question que cette résiliation entraînerait la perte du numéro. J'aurais aussi aimé qu'on m'informe des possibilités de déviation, etc. vers mon nouveau numéro.

Mais il semble que je sois candide et qu'il nous soit seulement permis de payer sans jamais émettre le moindre doute sur la qualité du service reçu. Vous comprendrez que, pour ma part, le stade des simples doutes est bel et bien dépassé.

2 commentaires

Badge +4
il est normal qu'une demande de résiliation de ligne ou d'abonnement fait perdre le numéro de gsm associé.

Il aurait mieux valut demandé un transfert et non une résiliation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Dans le formulaire de résiliation, tu as un "champ libre". Il aurait fallu indiquer que tu voulais repasser en carte prépayée en gardant le même n° plutôt que demander une résiliation pure du n°!

Une déviation va te coûter un pont puisque lorsqu'on va t'appeler, l'appelant paiera (ou pas si il est en illimité) l'appel vers ton n° et tu paieras la déviation vers ton nouveau n°!

Commenter