Skip to main content
La lecture de cette partie du forum me rassure, Proximus me traite comme tout client.





Pour faire simple: je paie mes factures avec la régularité d'un vieux coucou suisse bien réglé. Pour une raison qui m'échappe encore, deux factures successives (mars et avril) n'ont pas été payées (soucis du portail de la banque, d'internet,...). Je n'utilisais pas encore MyProximus. Au retour de vacances, plus de connexion. Téléphone au 0800, accueil très sympathique, il y a eu des problèmes de qualité sur la ligne, la vieille Bbox 2 de 2010 a rendu l'âme, on échange avec une BB3, on rebranche, tout fonctionne (enfin presque, pas de TV à la demande et pas d'accès internet). Le même jour par sécurité, tél au 0800 et demande de solde à payer. Surprise: 226 euros! Détail: 70.5 (mars), 70.5 (avril) et 85.5 (juillet, échéance 13/8). Je passe à l'action: paiement de 141 avec référence reçue par SMS, et mémovirement de 85.5 au 13/8.





Deux jours plus tard: plus de service! Re 800: vous avez un retard de paiement sur mars (15€) et sur avril (70.5)....





Trois secondes de réflexion: et juillet? Réponse: c'est en ordre!





Vous sentez l'oignon?





Chez Proximus on apure les dernières factures non échues avant les factures impayées?





Mais monsieur vous avez effectué le paiement avec les références de la facture de juillet!





Mais mon brave, j'ai payé avec la référence que VOUS m'avez envoyé par SMS!





Vérification: cette référence est la même que celle de la facture de juillet!!!!





Donc Proximus mélange les soldes échus et non échus dans une même référence?





.......





Résultat de cette pratique pour le moins critiquable: juillet est payé (et le re-sera le 13/8!!!), mars est apuré à 15 euros près, avril est dû. On me fait une note de crédit de 15 euros (le fameux geste commercial que je retrouve dans la lettre type d'autres clients), je paie le jour-même les 70.5 euros pour avril et.... le lendemain,le service est interrompu: le compte est carrément clôturé, le surlendemain je reçois une facture pour le modem (149€) et 8.74 euros à payer pour le mois d'août (pas vu une image à la TV en août)!





Plainte! Comprise, excuses au téléphone 45 secondes après avoir enfoncé la touche 'enter' sur MyProximus, note de crédit pour les 149 euros (pas pour les 8.74), vous aurez les services automatiquement dans 3 jours.





2 jours plus tard, SMS: rendez vous dans 3 jours avec notre technicien entre 8 et 17.... Non, moi je ne travaille pas et je prends congé quand je veux! Echanges de SMS, rendez-vous finalement demain lundi entre 12.30 et 17.00.





Bilan: aucun service depuis fin juillet, un 'geste commercial' pour une procédure financière digne de Weber!





Si il y a encore la moindre dérive lundi, je clôture moi-même mon compte et change d'opérateur.





On oubliera aussi le fait que l'alarme de la maison n'appelle plus personne en cas de souci...





Heureusement que nous sommes souvent absents et que la collection de DVD fait passer de bonnes soirées!





Geste commercial!!! Vérification approfondie!!!





Bonjour Didier,

Afin que je puisse procéder à certaines vérifications, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou de ligne, ainsi qu'unlien vers ce topic.

Bien à vous,

François


N'étant pas familer de ce forum, merci de m'indiquer la procédure pour vous fournir les informations demandées.






Cher Didier,

Pour ce faire il vous suffit de vous rendre sur notre profil en cliquant sur "Nos collaborateurs"; vous pourrez alors cliquer sur le lien "envoyer un message à Nos collaborateurs".

Bien à vous,

François


Commenter