Pratiques plus que douteuses






Bonjour,


J'écris ce message pour vous faire part de mon mécontentement. Mes parents voulant changer d'abonnement de GSM se renseignent et tombent sur la promo Génération MTV à 7,50€/mois durant 20 mois si souscription en ligne avant le premier octobre. Ils ne s'y connaissent pas beaucoup donc m'attendent. Nous effectuons donc la souscription le weekend dernier pour leur deux numéros et recevons immédiatement un mail de confirmation pour chacun. Milieu de semaine les cartes SIM arrivent par la poste avec un papier pour le portage de numéro à rentrer auprès de Belgacom.


Aujourd'hui, passage dans un Belgacom Center (Namur) pour remettre le papier. Là, une conseillère les informe que malheureusement la promotion prenait fin au premier octobre, et que même si la souscription a été faite avant elle ne pouvait rien faire pour eux et que la souscription était donc annulée. Elle ajoute ensuite que maintenant qu'une demande de portage de numéro avait été faite auprès de l'ancien opérateur a été faite, le numéro allait être perdu si un abonnement n'était pas fait au plus vite. Après quelques discutions, ils sont ressortis avec un MTV Génération 10 et un 15 mis dans le pack donc pour un total de 20€. Pour un prix plus élevé ils n'ont donc quasi rien. J'ajoute que selon la conseillère 'c'est le mieux que l'on puisse faire'. L'ensemble des papiers reçus par la poste ainsi que les cartes SIM ont ensuite été mises à la poubelle par ses soins.


A la maison tout est chez Belgacom depuis des années (GSM compris maintenant), idem dans mon kot, mais plus pour très longtemps.


Au moins, la conseillère aura inscrit deux contrats de plus à son actif aujourd'hui, je ne vois pas d'autre raison.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir Romain .


Vous avez souscrit le contrat avant le 1er et reçu un mail de confirmation , vous aviez donc droit à la promo . Téléphonez aux services clientèles pour leurs expliquer .

Bonsoir,


Je le sais qu'ils y ont droit, si j'avais été avec eux au moment de passer au Belgacom center je ne les aurais pas laissé faire. Mais je trouve l'attitude de la conseillère honteuse (Si je ne vous fait pas un contrat vous perdrez votre numéro)...


Si pas de réponse d'Eva à ce post j'appellerai le service clientelle ce lundi... Merci pour votre conseil et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Pour les téléphones mobiles c'est le N° gratuit 6060 services clientèles 24h/24h

Merci pour le renseignement, à vrai dire je préfèrerais régler le problème par ici. Eva m'a déjà réglé quelques problèmes auparavant là où les personnes sur qui je suis tombé au 6060 m'avaient aiguillé complètement sur d'autres pistes. De plus, Je trouve qu'il y a par ici plus de facilités pour expliquer le problème en détail, transmettre d'éventuels documents en preuves et puis les paroles s'envollent mais les écrits restent!


J'utiliserai donc le service client par téléphone en dernier recours si aucune réponse n'est apportée ici
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


Ce qu'il s'est donc passé c'est que le Belgacom Center a relancé une nouvelle demande pour se mettre un contrat dans la poche ...


En faxant simplement les documents, vous auriez eu ce que vous aviez demandé sur internet.

Bonjour Romain,


Je vous présente mes excuses pour ces inconvénients. D'après moi, vos parents avaient bien droit à ces promotions, je vais donc essayer de rétablir la situation. Voici les informations dont j'ai besoin, si vous voulez bien me les envoyer par DM:


- Le lien vers le présent topic,


- Les numéros de GSM et de carte SIM de vos parents,


- Le(s) numéro(s) de commande qui devaient se trouver dans le mail de confirmation.


Je ferai tout mon possible pour arranger cela, et dans les plus brefs délais.


Cordialement,


Eva

Commenter