Skip to main content


Bonjour,





En voulant échanger mes points j’ai vu sur les e-services qu’un bonus devait normalement être attribué lors de l’anniversaire civil. J’ai vu dans l’historique pour 2012 que 500 points avaient été attribués en janvier mais retirés en février « Correction bonus anniversaire après erreur technique ». En 2013, je n’ai reçu aucun bonus en janvier. Le 7/09, après contact au 0800/33800 pour me plaindre de la non-attribution des points en 2012 et 2013, on m’a renvoyé au 1910. On devait me recontacter dans la semaine ce qui n’a pas été fait. J’ai donc retéléphoné le 16/09 au 1910 et on m’a dit que la réponse à ma plainte était que pour 2012 c’était trop tard. Pour 2013, il n’y avait pas de réponse vu que l’interlocuteur précédant n’avait parlé que de 2012 dans ma plainte et pas de 2013. Mon interlocuteur m’a mis en attente pour faire la demande pour 2013 et m’a semble-t-il perdu vu que la tonalité est devenue occupée… J’ai donc retéléphoné au 1910 et ai évidemment eu encore un interlocuteur différent qui a rouvert le dossier pour 2012 et l'a complété pour 2013 et m’a dit que j’aurai une réponse dans les deux semaines. Je lui ai demandé si on pouvait suivre l’état du dossier (numéro 17613082) dans les e-services, il m’a répondu que oui, mais je ne vois aucune plainte ouverte dans mes e-services.





J’ai retéléphoné ce 30/09. Mon interlocuteur m’a dit qu’il n’y avait pas eu de réponses. Je lui ai signalé qu’on m’avait donné un délai de réponse de 2 semaines, il m’a répondu que c’était un délai minimum et non maximum. J’ai alors demandé à avoir un contact avec un responsable. Il m’a répondu qu’il n’y avait pas de responsable ici, qu’ils ne faisaient que transmettre les messages.





J’ai retéléphoné le 16/10 au 1910, ma demande n’avait toujours reçu aucune une réponse. Je trouve également inadmissible que lorsque j’ai demandé à ma correspondante s’il y avait un médiateur chez Belgacom, elle m’a souhaité une « bonne journée, au revoir ».





Il s’est écoulé 2 mois depuis ma première plainte (retranscrite de manière incomplète) concernant les points et je n’ai pas encore la moindre réponse satisfaisante alors que l’erreur vient de chez vous. Personne ne m’a encore recontacté, alors que mon numéro de GSM a été demandé à chaque contact. Je suis un peu inquiet si l’attribution des points est réalisée par un logiciel, j’espère que celui qui réalise la facturation et compte les communications est mieux programmé…





Je ne suis pas du tout content du service. C’est un peu dommage pour un programme de fidélité censé remercier le client que les bonus soient retirés ou non versés et qu’il faille faire des pieds et des mains pour obtenir la moindre réponse et de ne jamais avoir l’occasion de parler à quelqu’un qui a un tant soit peu de responsabilités. Les particuliers constituent la base de votre clientèle et le service est déplorable. Si les PME et entreprises avaient droit au même traitement que les particuliers, il ne resterait plus grand monde chez vous. Ca donne vraiment l’impression d’être une culture d’entreprise chez Belgacom de noyer le poisson afin de ne pas répondre aux questions et ce du plus haut au plus bas de la hiérarchie. Il serait peut-être temps de donner un coup de pied dans la fourmilière et d’avoir un minimum de considération pour votre clientèle de particuliers.





NB : Mobistar semble plus généreux que Belgacom dans son programme de fidélité. Chez Belgacom la carte Fnac de 25 euros est à 8700 points alors que chez Mobistar la carte de 10 euros est à 1400 points. Il faut donc presque 2,5 fois plus de points chez Belgacom pour avoir un avantage équivalent (pour 2 points par euro des deux côtes). Sans compter que pour le statut Welcome il est impossible d’avoir la carte Fnac à 25 euros avec les points reçus. Une carte à 20 euros était disponible mais elle est ne semble plus l’être. De même leurs points sont valables 3 ans contre 2 ans pour Belgacom et Mobistar ne se réserve pas le droit de suspendre l’affiliation au programme de fidélité si on n’échange pas ses points dans les 2 ans.





Eva, pourriez-vous s.v.p. faire le nécessaire pour qu’on me réponde enfin ?





Bien à vous.



Bonsoir Antoine,





Il ne peut s'agir que d'une erreur car chez moi, le bonus anniversaire (500 pts) à bien été comptabilisé et même un bonus anniversaire date d'affiliation (250 pts).





Si mes souvenirs sont bon, il fallait quand même introduire sa date d'anniversaire quelque part pour profiter du bonus (je pense que c'est dans les e-services mais n'en suis pas sûr).

















































































































































































































Mois


Transaction


Points


Solde de points




octobre


Points sur vos dépenses Belgacom


+99


1656


septembre


Points sur vos dépenses Belgacom


+102


1557




10% bonus en échange de vos points


+700


1455




Chèque-cadeau Fnac 20 euros


-7000


755




Anniversaire date d'affiliation


+250


7755


août


Points sur vos dépenses Belgacom


+98


7505


juillet


Points sur vos dépenses Belgacom


+100


7407


juin


Points sur vos dépenses Belgacom


+106


7307




Bonus anniversaire


+500


7201


mai


Points sur vos dépenses Belgacom


+101


6701


avril


Points sur vos dépenses Belgacom


+99


6600


mars


Points sur vos dépenses Belgacom


+118


6501


février


Points sur vos dépenses Belgacom


+106


6383


janvier


Compensation avantages internet


+1000


6277




Points sur vos dépenses Belgacom


+108


5277




J'ose espérer qu'il n'y a qu'un logiciel qui traite les points e-services, donc si ça marche pour les uns cela devrait marcher pour les autres (encore qu'avec belgacom on n'est plus jamais surpris).











N'attendez pas qu'Eva voit votre post, envoyez lui un message privé, ce sera probablement plus efficace et plus rapide.




Bonjour,





La date d'anniversaire se trouve bien dans les données de mon e-services. Anniversaire en janvier et en 2012, bonus de 500 points reçu en janvier mais retiré intégralement en février comme indiqué dans mon post (Correction bonus anniversaire après erreur technique), en 2013 rien du tout.





Je vais envoyer un MP alors.











Merci.




@ marcs :





Comme je vois que tu ne les utilises pas, je vais t'envoyer mes coordonnées pour un don.





Arf





décontracté




@ Max,





Comment je ne les utilise pas ? et la ligne cadeau Fnac -7000 pts alors ?





Je les utilise rarement car il faut bien avouer qu'il faut longtemps pour avoir assez de points pour un cadeau à peu près potable 😉 il me faut bien les deux ans pour un bête bon de réduction, c'est bien dommage que les points ont une date de péremption et que les cadeaux soient si limités.





J'avais proposé que les points restent valable indéfiniment et que dans les cadeaux, ils ajoutent des bons d'achat en téléboutique, mais ça n'a pas eu l'air de les intéresser :-(


Bonjour Antoine,



Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.



Je viens à l'instant de vous envoyer un message en privé.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva








14:18 publié par Eva de Belgacom







Bonjour Antoine,







Après consultation auprès du département concerné, il est malheureusement déjà trop tard pour 2013 égalment étant donné qu'il s'agit d'une contestation pour des points du mois de janvier. Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.







Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.







Je vous souhaite une excellente journée.







Bien à vous,







Eva







Bonjour,





Je ne suis pas du tout satisfait de votre réponse et encore moins du délai de deux mois pour obtenir une réponse négative et navrante. Le premium club est un avantage fidélité. Vous offrez 500 points pour la date d’anniversaire et suite à une erreur de votre côté : informaticien qui a programmé votre software, un employé qui ne fait pas son travail ou peut-être à cause de la pleine lune les points ne me sont pas crédités ou me sont enlevés suite à une erreur technique et vous me dites que c’est trop tard sans même justifier pourquoi d’autres clients ont reçu le bonus et pas moi alors que ma date anniversaire se trouve bien dans les e-services ? Je tiens quand même à vous signaler que le nombre de points premium club est apparu sur les factures en octobre 2012 et que de plus il n’y a que le total qui est inscrit sur les factures et aucun décompte des points reçus depuis la facture précédente, contrairement à Mobistar. Le décompte se trouve dans les e-services mais je n’y suis pas pendu tous les jours.





Je trouve votre réponse impertinente et arrogante à l’image des réponses fournies devant le parlement par votre ex-patron. Ne pourriez-vous au moins faire un geste commercial ? Dans le cas contraire, y a-t-il comme chez Mobistar un médiateur interne ou à défaut un médiateur externe dont je vous prie de bien vouloir me communiquer les coordonnées.





Bien à vous,



un client dépité.






26 novembre 2013 publié par Eva de Belgacom





Bonjour Antoine,





Après contact auprès du département concerné, je ne peux malheureusement répondre favorablement à votre demande de geste commercial et vous attribuer des points supplémentaires pour votre compte Premium Club. Comme mentionné précédement, s'agissant d'une contestation de points datant de 2012 et début 2013, le délais de 10 semaines est malheureusement arrivé à expiration. Vous pouvez, cependant, envoyer un courrier de contestation à l'adresse suivante: Boulevard Albert II, 27 à 1030 Bruxelles.





Je vous présente une nouvelle fois toutes mes excuses pour ces désagréments.





Bien à vous,





Eva







Bonjour,





Client pour le téléphone depuis 33 ans, client Internet depuis 12 ans d’abord en PSTN puis ADSL et client BGCTV depuis 4 ans, je prends bonne note que vous ne désirez pas faire un geste pour réparer une erreur venant de chez vous et que pour les responsables de votre programme de fidélité 10 semaines de délai sont plus importantes que 33 ans de fidélité à votre société. Je ne me fais pas d’illusions et me doute bien que les « cadeaux » fidélité font partie du coût de l’abonnement, du coup ne pas avoir ce à quoi j’ai droit me déplaît au plus haut point. Je suis de plus en plus mécontent à cause de cette histoire mais cela n’intéresse visiblement pas Belgacom. Soit…





Par contre j’aimerais obtenir une réponse de la part de Belgacom aux points suivants :





  1. Je désirerais connaître la raison de la non-attribution de mes points bonus anniversaire pour 2012 et 2013.

  2. Ce problème est-il réglé pour le futur ou bien le même cirque recommencera en 2014 ?

  3. D’où sort le délai de 10 semaines ? Dans les conditions du Premium Club que j’ai téléchargées le 16 septembre 2013 est dit que « 15. Les membres « Premium Club » sont en droit de contester (par écrit ou par téléphone) le nombre de points qui leur a été attribué durant un délai de 30 jours civils à compter de leur date d’attribution. » Vu qu’en 2013 les points ne m’ont pas été attribués ; pour moi il n’y a pas de date d’attribution et donc pas de délai maximum de réclamation dans ce cas précis.



Indépendamment du manque de considération et du manque de suivi des plaintes déposées par téléphone à vos services; si d’autres problèmes de la sorte se renouvellent, comment encore avoir confiance en votre société notamment pour la facturation des appels, chose qu’on sait difficilement vérifier ? Je me verrai dans ce cas contraint de chercher des solutions alternatives afin de me passer des services de votre société.





Bien à vous.


Cher Antoine,



Un nouveau dossier a été créé en ce qui concerne votre Premium Club et vos questions en rapport au Premium Club. Ce dossier porte la référence 18114565 et a été transféré auprès du département concerné. Vous serez recontacté par la suite par ce service.



Je vous souhaite une excente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter