Skip to main content


Bonjour, voilà mon problème.



Je reçois par mois plusieurs messages qui me sont facturés par Proximus sous la rubrique 'relevé paiements mobiles'



Le problème est que je ne me suis jamais inscrite sur ce service, Proximus me dit sur la facture que en cas de plainte je dois m'addresser directement au fournisseur de service.



le num qui envoie le message payant : +32473042410, là on me dit 'To stop recieving send STOP TONE to 8800. Mais aucun de ces numéros n'existent... Cette entreprise ou quoique ce soit est INJOIGNABLE





Help, par mois c'est entre 6 et 10 euros que je perds!!!!! Comment stopper ça???





Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer



Bonjour,





Trouvé ceci dans le fichier http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/third-party-services.pdf :











Si ça peut servir ...




Bonsoir,





Cela apparait également sur le site Mobistar





Recherche d'un numéro court





  • Numéro court : 6502

  • Fournisseur de service :



















































Type de service


Numéro court


Fournisseur


SMS / MMS envoyé


SMS / MMS reçu


Contact


SMS


6502


Emobilo


2.00 €


N/A


02/534 03 22



info@emobilo.com



http://www.emobilo.com" target="_blank








Mais le site internet ne semble plus contactable.




J'ai également trouvé ceci, si cela peut aider :





Annuler un service payant : envoyer STOP par SMS



Pour annuler l'inscription à un service, envoyez STOP par SMS au numéro (court ou non) que http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/third-party-services.pdf" target="_blank (c'est l'info fournie par ccol) liés à des tierces parties.





Si vous ne recevez pas de réponse sous 4 jours, prenez contact avec notre service clientèle, qui fera le nécessaire. Pour que nous puissions introduire une demande d'annulation d'inscription auprès de la société concernée, nous vous demanderons de nous transmettre les informations suivantes :





  • Votre numéro de GSM

  • Le numéro de GSM complet de l'expéditeur des SMS que vous recevez

  • La nature des SMS que vous recevez

  • Éventuellement le numéro auquel vous vous étiez inscrit



Nous ne pouvons être tenus responsables du déroulement ou de l'exécution de la procédure d'annulation d'inscription pour les services par SMS, pas plus que nous sommes responsables du prix et du contenu des SMS envoyés par des tierces parties. Nous ferons toutefois le maximum pour vous aider à vous désinscrire à ces services lorsque vous nous le demandez.




Suite au numéro donné par ccol et marcs, il y a une adresse :































Emobilo:[/b] IDM des télécom et de la Technologie, Réseau et Télécom, IDM de l'Alimentaire et des Produits Dérivés.


Rue Bosquet 36; 1060; Sint-Gillis/Saint-Gilles



Pays: Belgique




Téléphone: 025340322







Maintenant, vu que l'URL est indisponible, la société a certainement rendu son dernier soupir (sachant qu'elle n'en a certainement pas fait (des soupirs NDLR) pendant longtemps vu le type de boîte). Essaie peut-être de voir, via éventuellement le service de médiation, si il n'y a pas un curateur qui peut régler l'affaire. Les opérateurs mobile, eux, ne peuvent rien faire puisqu'ils ne sont qu'intermédiaires de transmission du message et que ces messages leur sont facturés, ils refacturent donc logiquement le message au client final, puisque le contrat est en cours (et oui, même si tu n'as pas souvenir d'avoir souscrit à ce service - jeux, sonneries, horoscope, ... - le simple fait d'avoir envoyé un seul SMS à ce numéro t'a implicitement abonné. La loi est discutable, mais elle est ainsi).




Le site existe toujours. wink





Il est là...... http://www.eamobile.com/home/





@+Gilbert




Bonjour Gilbert,





Es-tu sûr qu'il s'agit du même site ?





- emobilo.com ==> IDM des télécom et de la Technologie, Réseau et Télécom, IDM de l'Alimentaire et des Produits Dérivés à St Gilles





-eamobile.com ==> bureau Benelux de Electronic Arts (jeux PC et mobile) à La Huple




Bonjour Marcs,





Oui je crois que je me suis mélangé les pinceaux.... crying





@+Gilbert cool




Merci pour vos réponses. Je vais encore essayer puis j'irai directement chez Proximus je pense. C'est quand même bête de perdre de l'argent ainsi.


Commenter