Skip to main content
bonjour a tous, voila cela fait maintenant a peu près deux mois que je ne parvient plus a jouer en ligne sur playstation 4, sans subir d'incessantes déconnexions du serveur et désormais une perte d'IP de la bbox2 quand je tente de me connecter au jeu, j'ai tout essayer comme réglage dans la bbox 2 j'ai mis la console en ip fixe sur la box et ajouter cette ip en dmz puis j'ai redirigé les ports nécessaires et cela n'ameliore en rien la situation malgré qu je sois en NAT type 2 désormais je me connecte directement depuis la console en ppoe et j'obtiens un NAT type 1 et je me fait quand même éjecter du serveur ou alors il n'y as pratiquement personne dans la session et je subis beaucoup de Lag





quand je fait un test de ligne dans MyProximus a chaque fois il me dit qu'il y as un problème dans ma ligne et je recoit de temps en temps un mail avec pour sujet 'la réparation de votre ligne fixe' c'est un questionnaire de satisfaction donc c'est bien la preuve que des techniciens passe a la borne et ne parvienne pas a solutionner mon problème , mon cablage intérieur est neuf en cable cat5e relié directement a la bbox avec une tf2007 en point d'entrée et je suis synchronisé en ADSL 4 MB j'ai vérifier tout le cablage interieur au cas ou et je n'ai rien vu de suspect de plus cela fonctionnait bien en 2014 et rien n'as bougé depuis.





est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, cela fait des semaines que cela dure et ça devient insupportable merci

Bonjour Jean 18109,

J'ai bien lu votre message. Des informations que je possède sur votre ligne, la cause des déconnexions est liée à une saturation de la bande passante en upload. Le phénomène est nettement visible depuis fin aout 2014.

A distance, je ne constate rien d'anormal sur la ligne qui expliquerait cette saturation uniquement présente en upload. La seule partie du "chemin" que je ne sais vérifier concerne le lien entre votre prise tf2007 et le modem. Pourriez-vous vérifier cet aspect là, quitte à comparer en utilisant un autre câble téléphonique ? Merci d'avance de votre réponse.

Bien à vous,

Denis


merci de votre réponse, malheureusement ma ligne intérieure fait plus de 10 mètre de long il m'est impossible de la changer sans arracher un plafond, la seule chose que je peut faire serait de connecter le modem a la tf 2007 et d'essayer en wifi, selon vous ce problème de saturation en upload serait lié au cablage ou au routeur ? je précise qu'au moment ou ma console est allumé aucun autre appareil n'est connecter au routeur au même moment peut-être ma synchronisation est t'elle trop basse ?


Re bonjour Jean 18109,

Brancher le modem directement à la prise tf2007 sans passer par votre câblage de 10 mètres permettra de vérifier si ce même câble est à l'origine de la saturation en upload. Le modem lui même ne pourrait pas être à l'origine de cette saturation.

Par contre, cela risque potentiellement d'apporter un nouveau souci si le wi-fi entre le modem et votre console n'est pas optimal.

N'hésitez donc pas à me recontacter dès que le modem est relié via un autre câble (si possible plus court) à la prise tf2007.

Bien à vous,

Denis


@ Jean,





Pour le test, vous n'êtes pas obligé d'arracher le câble existant, vous pouvez juste utiliser un câble volant qui court à travers les pièces, et si rien ne change ce n'est pas le câble existant qui est en cause, vous éviterez de devoir tout arracher et de devoir refaire votre plafond.





Par contre le fait de débrancher et rebrancher vos fiches pourrait améliorer votre situation, c'est déjà arrivé (fiches mal enfoncées ou bougées, faux contacts) et ça vaut la peine de tester avant même d'envisager l'achat d'un câble de test.


très honnétement je ne pense pas que mon cablage soit en cause car il est comme neuf il a +- 1 an et c'est du cable de qualité cat5e j'avais d'ailleurs tout changé car j'avais des problèmes avec belgacom tv ensuite j'ai installé une tf2007 et des techniciens de chez belgacom avait vérifier l'installation et a cette époque (avant aout 2014) tout fonctionnait très bien, depuis je n'ai pas touché a ce cable qui est en partie encastré, je l'ai controlé visuellement et je n'ai pas de vu de parties abimée ou croqué, j'essaierais néanmoins de brancher directement a la tf 2007, la bbox 2 était coupée ce matin peut-etre est pour cela que vous n'etes pas parvenu a faire le test jusqu'a la bbox si c'est important je la laisserais brancher demain matin, dites moi


Bonjour je viens d'essayer en branchant la bbox2 directement sur le filtre de la tf2007, je me suis connecter en wifi avec une tablette et j'ai effectué un test de ligne dans MyProximus, il me met toujours le même message 'un problème a été identifié', dois je en conclure que le problème ne provient pas de ma ligne intérieure mais bien de la borne ?


Bonjour Jean 18109



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client.



Bien à vous,

C.R.


Commenter