Prise en compte des bugs et remarques?



Eva, je désirerais savoir si Belgacom prend en compte les posts rapportant les bugs concernant les décodeurs sur le forum?



J'ai eu un V5 à la place d'un V3 depuis quelques mois suite à un souci de disque dur et ai quelques bugs allant de désagréable à très désagréable. J'ai déjà posté 2-3 fois sur le sujet sans aucune réponse.

  • Je n'arrive pas à enregistrer un programme en passant par le menu recherche : recherche/enregistrer/voulez-vous faire une modification => non, repasse au menu avec enregistrer mais l'enregistrement n'est pas programmé.
  • Plus des blocages occasionnels puis tout se débloque d'un coup et il semble que les appuis sur les touches de la télécommande pendant le blocage soient pris en compte. Parfois il faut redémarrer le tout pour que ce soit débloqué.
  • Parfois le décodeur (V5) ne s'allume pas avec la télécommande. Il faut couper l'alimentation une ou deux fois pour qu'il se rallume (arrive apparemment souvent quand le décodeur est éteint et qu'il effectue un enregistrement sur le disque dur).
  • Pour certains programmes enregistrés (alors que je ne regardais pas la chaîne) l'option langue/audio-description est sélectionnée par défaut. Si je choisi l'audio 'normal', chaque appui sur pause, forward, rewind etc sélectionne à nouveau l'audio-description.
  • La navigation forward, rewind est vraiment exécrable. Vous dites que c'est pour une question de stabilité de serveur mais en attendant c'est extrêmement pénible. Pour l'utilisabilité, par rapport au V3, c'est un bond de géant en arrière.




Accessoirement, je viens de mettre le sujet dans mes favoris sur le forum. Quand je vais dans mes favoris, j'ai indiqué '1-2 de 2' affichés mais un seul message affiché qui est le précédent que j'avais mis dans mes favoris. Celui-ci n'apparaît pas.




En espérant avoir une réponse,



merci.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Accessoirement, je viens de mettre le sujet dans mes favoris sur le forum. Quand je vais dans mes favoris, j'ai indiqué '1-2 de 2' affichés mais un seul message affiché qui est le précédent que j'avais mis dans mes favoris. Celui-ci n'apparaît pas.



J'ai signalé ce bug il y a déjà presqu'un an.

Suite à http://community.belgacom.be/posts/0b81b95b07?page=1" target="_blank, Eva m'avait demandé un complément d'information pour pouvoir faire remonter le problème et je lui avais transmis tout un dossier avec des exemples concrets et des copies d'écrans.

Résultat à ce jour : AUCUN sourcils froncés


Je suis certain qu'Eva a transmis ces infos à qui de droit mais c'est malheureusement plus loin que ça bloque.


(Depuis lors, l'hébergeur qui hostait mes screenshots a eu largement le temps de disparaître, emportant mes images dans la foulée ...)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol,


Mais comme le bug est toujours présent, il sera facile de reconstruire ta photothèque ;-)


Pour le reste nous sommes bien d'accord qu'il y a manifestement un problème, reste à savoir si les 'programmateurs' ne sont pas au niveau requis, totalement incompétents, trop imbus de leur personne pour pouvoir envisager qu'ils ont fait des erreurs ou si simplement leur direction ne leur permettent pas 'de perdre du temps' en correction de bug.


Concernant Eva, je confirme qu'elle fait remonter les infos, j'ai d'ailleurs reçu une réponse personnelle à http://community.belgacom.be/posts/a18949b6f1" target="_blank :


Bonjour Marcs,



Merci pour votre intervention , sachez que votre proposition a retenu toute notre attention et nous allons l’étudier dans les plus brefs délais.

Votre proposition a été immédiatement transmis au service compétent qui entreprendra toutes les mesures nécessaires pour régler cela de la manière la plus efficace possible.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,



Eva



Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pour Eva que je reste chez Belgacom, mais il faut bien avouer qu'elle fait plus pour l'image de marque du service client que ce service dans son ensemble (c'est en tout cas le sentiment subjectif que j'en ai et je m'en excuse auprès des gens consciencieux qui travaille là).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Pour le reste nous sommes bien d'accord qu'il y a manifestement un problème, reste à savoir si les 'programmateurs' ne sont pas au niveau requis, totalement incompétents, trop imbus de leur personne pour pouvoir envisager qu'ils ont fait des erreurs ou si simplement leur direction ne leur permettent pas 'de perdre du temps' en correction de bug.



C'est probablement encore plus tordu que ça !


Les boîtes ne programment plus elles-mêmes depuis bien longtemps mais sous-traitent toute cette partie dans des contrats couvrant généralement la résolution gratuite d'un 'certain nombre' de problèmes ('cases').

Au-delà, de ce nombre limité, c'est payant €€€€€€€€€€.


Du coup, vu que le problème n'est pas bloquant et que ça ne concerne finalement que le confort négligeable des clients stupides que nous sommes, ils préfèrent rester la risée d'internet en galvaudant leur image avec leur forum tout pourri que de gaspiller les liards destinés à la St Nicolas d'Elio ...


L'incompétence se situe probablement moins au niveau de la programmation que dans le chef de ceux qui ont choisi le prestataire ...


Mais j'aime tout de même bien ton terme 'programmateur' car cela rime avec 'amateur' !démon




Il y a quand même toujours certaines sociétés qui programment elles-mêmes. Pour les sous-traitants, il faut que le cahier des charges soit bien rédigé au départ pour éviter les problèmes après.


Ce serait bien tout de même bien d'avoir une réponse officielle.

Toujours pas de réponses de Belgacom... Le mot bug fait probablement fuir.


J'ai également un autre bug : le guide TV reste parfois bloqué dans le passé et il faut éteindre puis rallumer le décodeur pour que le guide TV soit synchronisé avec la date et l'heure actuelle.


Sinon, je pense que considérer que l'allumage du décodeur est une fonction de base et qui devrait donc pouvoir être fonctionnelle n'est pas une demande exagérée.


Dois-je en conclure qu'à la SNCB : on paye pour être transporté, pas pour être assis et que chez Belgacom : on paye pour être raccordé, pas pour que ça fonctionne?


Une lueur d'espoir : l'arrivée de Proximus TV? Vu la lettre reçue il y a quelques semaines : une marque à votre écoute et toujours disponible; les questions auront enfin leurs réponses et les bugs seront certainement corrigés.

Commenter