Skip to main content
Bonjour à tous et toutes,



j'ai une petite question concernant l'installation de la tv via Belgacom et par la même occasion sur internet.



voilà il y a 2-3 jours j'ai appelé un technicien Belgacom pour qu'il répare ma connexion internet. Il a changé une prise dans la cave et a changé une autre prise dans mon salon. Il n'avait pas dans son stock une prise classique et après recherche, il a mis une prise avec 2 entrées pour câble réseau (RJ45 ou RJ11 j'ai oublié le terme que le technicien a employé). Il m'a dit qu'il n'y a aucune différence entre cette prise et une autre vu que je n'utilisais qu'internet.



Mes questions :



1) le problème internet n'est toujours pas résolu, le technicien m'a dit de regarder mon modem lorsque la connexion internet se désactivait. Le témoin @ s'éteint et internet ne fonctionne plus sur mon pc. J'éteins alors ma bbox pendant 10 sec et le rallume. ce qui me rend la connexion... jusqu'a la prochaine panne (environ 3 par jours). Le technicien m'a dit qu'il fallait peut-être changer le modem... une idée pour solutionner ce problème?



2) Le tecnicien m'a convaincu de souscrire à Belgacom tv, ce que j'ai fait hier via internet. mais j'ai oublié de lui demander: vu la nouvelle prise muralle dans mon appartement et vu que je voudrais utliser un dévolo. Puis-je garder ce type de prise? un technicien doit-il en installer une autre?



merci d'avance pour votre réponse



nico
personne ne sais quel genre de connexion tu as



personne ne sais quel modem tu utilise



difficile de te donner une réponse précise dans ce cas





les prise rj11 n'ont pas besoin des anciennes prise tétrapolaire en éffet


bonjour on4hu,

merci pour ton commentaire désolé pour les infos manquantes

alors j'ai internet confort avec une bbox (pas la 2)



ce sont les inforamtions dont tu as besoin?
en partie oui ce qui me signale que tu est en ADSL



et donc le technicien a probablement mis une tf2007 la dernière née... a la cave tu devrais trouver quelque chose du genre



http://www.on4hu.be/cablage_tf2007.jpg



dans ce cas une paire de fil devrais aller de la cave jusqua ta bbox1 et une autre paire vers le(s) téléphones ??


oui c est tout a fait ça que j'ai dans la cave et dans mon appart, il a mis une prise qui ressemble à celle là mais ou il n'y a que les 2 petits trous avec les téléphones.

sachant que je n'ai qu'internet et bientôt la tv via Belgacom. est-ce que je doit faire modifer la prise de mon appart ou est-ce que celle là suffit?



une solution pour la perte de mon internet? et de l'"@" qui s'éteint?



merci d'avance
non il te faudra vérifier sur les prises actuelles sont DEUX rj11



les rj11 utilise 4 fils (voir 2) alors que les rj45 sont quelques millimètres



plus large et utilise 8 fils



il te faut pour Belgacom TV ou pour le net une rj45 (8 fils) et placé ta bbox2



a la cave



ou un cablage séparé 2 fils pour le téléphone TEL provenant de ta 2007 a la cave



et 2 autres fils vers la seconde prise téléphone connecté a la tf2007 sur DSL



et mettre ta bbox2 a cet endroit



refere toi au shéma donné plus haut



c'est peut être ainsi si le technicien a bien fait son travail???


bonjour, d'abord joyeux Noel à tous et toutes.





je reviens vers vous car comme je le craignais, le technicien qui a déplacé la prise tf2007 de mon appartement à la cave a rendu impossible le branchement de belgacom tv dans mon appartement. en efet, je ne peux pas raccorder mon nouvea modem à la tv et à mon pc vu que la prise n'est pas dans mon appartement mais à la cave et que les installation électriques sont indépendante (pas de dévolo). ma question : est ce que techiquement cela foncitonerais si je mets la tf2007 recue dans le kit dans mon appartement en concervant celle installée dans ma cave?





merci d'avance


reférifie suivant le shéma de cablage plus haut



bien entendu ton cablage a la maison dois avoir des cable ethernet en fonction de ce que tu



veux faire?



le cablage des téléphone n'as pas d'importance seul compte l'arrivée belgacom directe sur



la tf2007 et une autre directe de ta tf2007 et ton modem



pas de cable en dérivation ,ni fils qui ne sont pas connecté sur DSL ni sur l'arrivée BGC





il te faut impérativement une paire de fil de cuivre qui part de la tf2007 connecteur DSL vers le modem (ta bbox2)



il te faut un cable ethernet 8 fils (ou 4 minimum) de ta bbox2 (sortie TV) vers la télé



il te faut un cable rthernet 8 fils (ou 4 minimum) de la bbox2 (sortie PC) vers ton PC ou vers un swith si plusieurs PC's




bon je récapitule : fil de cuivre arrive à tf2007 dans la cave. cable rj 11 arrive dans mon appart. de prise rj11 cable va dans mon modem bbox 1



puis modem cable rj 45 va du modem au pc pour le moment c est tout.





j'aimerais rajouter belgacom tv, j'ai donc recu bbox 2. ou dois je mettre le filtre? sachant qu'il doit se brancher sur la tf2007 et que je n'ai pas la possibilité de raccorder mon modem bbox 2 à la cave? est ce que remplacer la prise rj 11 de mon apparte par une prise téléphonique et y placer le filtre vdsl2 suffira?





merci pour ta patience je dois etre difficile a comprendre


difficile a deviner ton cablage mais donc tu as une tf2007 a la cave



sur cette tf2007 il faut placer le filtre (je suppose que c'est fait????)



théoriquement ,je suppose toujours, il y a une paire de fil qui va de cette tf2007



vers ta prise avec des rj11 branchée sur DSL pour ton modem actuel



il dois y avoir une seconde paire de cuivre qui suit le même chemin



branchée sur une autre rj11 pour ton téléphone? est ce ainsi?



tu enlève ta bbox1 actuelle et tu met la nouvelle bbox2 a sa place



pour la télé il te faut en plus un câble ethernet depuis la sortie PC1 ou PC2 de la bbox2



vers un décodeur, et du décodeur vers la télé un câble HDMI





si tu as un cable c'est bon ET C'EST SUPER sinon il te faut des DEVOLO, un avec un cable vers ta bbox2 sortie pc1 ou pc2



et a la télé un second DEVOLO avec un cable entre ce DEVOLO ET LE DECODEUR


je crois que j ai compris ou notre dialogue ne foncitonne pas...



dans le filtre il y a un petit port en dessous (pour une rj 11) je dois y mettre un cable? vu que pas de modem dans cette pièce? ou le rj11 de mon appart c est ok?





pas de téléphone juste internet et tv dans mon instalation


pas de téléphone c'est encore plus simple, pas de filtre non plus



le filtre ne sert que pour le(s) téléphons(s)



l'explication reste la même


merci pour les infos ca devrait donc aller, je parle bien du filtre vdsl 2. parlons nous de la meme chose?


oui il n'y a pas d'autre filtre



en résumé deux fils directement branché sur ton modem/router (bbox1 ou Bbox2 peu importe)



c'est tout


Commenter