Skip to main content
Bonjour,



Je constate que le prix de mon Smart+35 est passé à 36€ depuis le mois de janvier.



Comment cela se fait-il?



De plus, je n'ai jamais réussi à retirer des abonnements ou options depuis MyProximus.



Est-ce normal ou est-ce fait exprès pour dissuader les gens de le faire suite à un mécontentement?



Par contre, je peux ajouter toutes les options que je veux. Cela est bien étrange...



J'ai contacté votre callcenter qui m'a dit d'aller en téléboutique.



Evidemment, je ne peux pas y aller comme je veux.



Je trouve tout cela dommage.



Trouvez vous aussi normal que la 1ère minute d'appel de mon téléphone fixe soit si élevée? Malgré que c'est un appel d'une seconde car messagerie, 0.61€ pour 1seconde. Cela est honteux.



Je commence à en avoir marre de vos arnaques.



Bien à vous,



Christopher
Sans oublier que je ne peux pas contester un montant en ligne. Je dois bien sur contacter le callcenter qui me donne une réponse différente à chaque interlocuteur différent que j'ai...
Bonjour,



Je constate que le prix de mon Smart+35 est passé à 36€ depuis le mois de janvier.



Comment cela se fait-il?



Trouvez vous aussi normal que la 1ère minute d'appel de mon téléphone fixe soit si élevée? Malgré que c'est un appel d'une seconde car messagerie, 0.61€ pour 1seconde. Cela est honteux.



Christopher




Si tu avais lu ta facture, tu aurais vu un encart sur celle du mois de novembre que les prix seraient indexés le 1er janvier! Il ne faut pas se limiter à la 1ère page et au montant final.



Quand au prix de appels de fixes vers fixes ou mobiles, le prix de l'appel a toujours été indivisible depuis le lancement du Happy Time (XL) ou Free national calls en journée (voir les CGU). 0,74€ TVAC est donc le prix pour 1 seconde ou 2h d'appels. Beaucoup plus compétitif donc pour les longues communications! Si tu fais de nombreuses petites communications en journée, prend l'option Unlimited Free Calls (14,52€/mois en national ou 18,15€ pour national et international).
Bonjour,



Il est vrai que je n'ai pas lu toute la facture (mea culpa) mais je pense que l'indexation n'était pas forcément nécessaire.



Pour les appels fixes vers fixe ou mobile, je ne connais malheureusement pas ces différents produits et quand j'ai contacté le call center, ils ne m'ont pas parlé de ca.

Ce que je trouve dommage, c'est que même si on abouti sur la boite vocale et que l'on raccroche tout de suite on paye 0.74c€ TVAC pour n'avoir pas dit un mot.



Et pourquoi, ne peut-on pas gérer les services et options PROXIMUS depuis le site internet?
teu,



Comme indiqué par Devil, sur votre facture du mois de novembre était repris une communication vous informant d'une augmentation de tarif pour certains de nos plans tarifaires.



Le plan tarifaire Smart+35 est donc passé à 36 euros par mois depuis le 01/01/2017. Vous pouvez donc consulter nos nouvelles offres plus avantageuses en vous rendant sur notre site www.proximus.be.



Aussi, comme très bien expliqué par Devil, lors d'un appel, la tarification pour une minute ou 2 heures sera identique pour des appels en heures pleines (en journée). Si vous tombez sur un voice mail, cet appel est donc aussi facturé.



Depuis votre MyProximus, il est possible de pouvoir gérer certaines options mais pas encore l'entièreté de celles-ci 😉. En ce qui concerne la désactivation de certaines options ou de certains produits, il est nécessaire de passer par nos services. Veuillez dans ce cas me donner de plus amples informations sur les changements à opérer si nécessaire.



Bonne journée,



JessicaR

Commenter