Prix de décodeur pour l'achat au lieu de louer à 8 €/mois.


Badge

Un forumeur connait le prix pour

  • Décodeur V3
  • Décodeur V4

Le V5 est trop récent.


Peut-on trouver l'un de ces décodeurs sur e-bay.


D'avance merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Josh,


D'après cette page un décodeur HD avec disque dur de 160 Gb revient à 125 euros (mais je ne sais pas quel type c'est), celui ave disque dur de 320 Gb revient lui à 225 euros.


E-bay regorge de décodeurs (8 nouveaux et 3 occasion actuellement) les prix vont de 40 euros en achat immédiat pour un V3 à 139 euros pour un kit bbox3+V5
Badge

Bonsoir marcs,


Merci pour la réponse très rapide. De fait, j'ai vu les décodeurs proposés sur E-bay mais la provenance de ces décodeurs est régulières ?


La différence de prix est énormes.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Les prix que marcs annoncent sont corrects (V3=125€, V4=225€). Par contre, méfiance vis-à-vis d'eBay :


1. quelqu'un qui met 139€ pour Bbox3+V5, je vois pas trop comment! Admettons même qu'il ait acheté les 2 et que le V5 soit aussi à 225€ (je ne connais pas le prix, mais c'est pour l'exemple) ; la Bbox3 est à 99€ -> 324€ renvendus à 139€ si peu de temps après leur sortie... Mwouais! Si par contre il ne l'a pas acheté, mais que le matériel est en location et qu'il a résilié son contrat, ses frais de non restitution seront de 149€ + 50€ -> 199€, moins les 139€ de vente, il sera quand même perdant de 60€ -> je vois pas où est l'intérêt puisque si il le rend, on lui demande rien! (ou alors, c'est quelqu'un d'insolvable qui sait que le huissier ne saura jamais récupérer les 60€ et se mettra 139€ en poche... sans jamais envoyer le matériel)


2. peu de revendeurs sur eBay qui sont sérieux et détenteurs de leur matériel vont penser à demander à Belgacom de désassocier le matériel de leur ligne -> non seulement ça risque de te poser des problèmes techniques, mais si même ça fonctionne et que tu loues des films, c'est l'ancien proprio qui sera facturé, et là, il portera plainte en disant qu'il ne possède plus de décodeur ou qu'il n'a jamais loué de films et bon courage ;-)


3. c'est quand même toujours conseillé de le louer parce que si tu l'achètes et qu'il tombe en rade après les 2 ans de garantie, t'es bon pour en racheter un (la réparation te coûterait un pont). Et ceux d'occasion ont souvent plus de 2 ans -> là, on ne parle même plus de garantie.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bha, le matériel neuf sur E-Bay à la moitié du prix, c'est peut-être du matériel 'tombé du camion' angel ou du neuf 'réparé', on ne saura pas d'ou ils proviennent.


Concernant l'achat ou la location, cela reste une lotterie, certains ont payé trois fois le prix de leur appareil en le louant.
Badge

Bonjour marcs,


L'expression 'tombé du camion' est justement cette réflexion qui ne m'encourge pas de me tourner vers E-bay.


Entre les deux options via Belgacom, si il n'y a que la capcité du disque dur qui diffère, le choix sera vite fait. Les chefs d'oeuvre à la télé est d'une rareté exceptionnel.


Merci marcs


Bien à vous et bonne journée au frais,


Alain.



Badge

marcs et Devil,


Vos conseils sont utiles et m'oriente vers la prudence. Donc exit la solution Ebay, il n'y a pas de garantie de la provenance du matériel, ni de garantie de deux ans.


J'ai bien vu la proposition d'achat ou location sur la page de Belgacom et cette page m'interroge. Les photos qui accompagent chaque choix possibles sont diffiles à interpréter


Celui à 125 €, semble un V3 de première génération, celui à 225 € semble être le nouveau V5.


Aujourd'hui, je me suis rendu dans un Belgacom Center. La personne qui m'a reçu m'a dit 125 € pour un V4 et 225 € pour un V5. Je lui ai demandé de vérifier ses informations de prix, il lui a pas été possible de me confirmer ses affirmations de prix. Il m'a dit aussi qu'il n'y avait plus de V3 en vente, ni en location. Depuis 12 heures, j'attends son coup de fil pour qu'il me confirme le prix du 160 Gb et du 320 Gb.


Donc même dans un Belgacom Center, il faut avoir l'oeil et être en présence visuel du décodeur pour faire son choix.


C'est vrai que c'est cher mais un décodeur neuf avec deux ans de garantie risque de coûter un peu plus cher dans la version 225 €. 24 mois de location coûte 192 €. Dans le cas du 160Gb il y a un gain de 67 €.


Ensuite notre cher Didier Bellens ne cherche-t'il pas un accord avec Samsung et peut-être d'autres marques de TV d'utiliser le décodeur de ces appareils dit 'intelligents'.


Ce n'est pas tant la capacité du DD qui m'importe c'est le silence de fonctionnement et la mise en vieille profonde. C'est si rare, même exceptionnel d'avoir un programme digne d'un enregistrement de longue durée.


Si j'achète un décodeur, je compte les faire cohabiter pendant un mois, le temps pour mon fils de visionner son catch enregistré su AB3. puis je rentre le décodeur en location.


Bien à vous, bon week-end.









Commenter