Question

Prix exorbitant pour la qualité du service que je paye comparé a la concurence


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Chaque année c'est toujours la même histoire chez Belgacon et Proximus aujourd'hui

J'ai l’abonnement INTERNET MAXI a à soi-disant 100Mbps a 48,20€ par mois depuis quelques années, vu qu'avant c'était encore autre chose un autre abonnement a 20Mbps, vitesse qu'aujourd'hui encore j’atteins à peine.

je viens encore de faire un test sur le site voici le résultat que j’obtiens


Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Produits Internet Maxi

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload
Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique pour une connexion internet fixe. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf. Plus d’infos : www.proximus.be/internetpolicy. Pour connaître la vitesse de surf à votre domicile, rendez-vous sur www.proximus.be/vitesseinternet.


La vitesse est une valeur théorique c'est la bonne excuse ca pour vous, car annoncé que de chez moi avec ma ligne téléphonique vu que je fais un test avec ma ligne, donc avec ma ligne je devrais avoir max 93mbps et Mini 45mbps, que ce soit en heure de pointe ou en heures creuse je ne dépasse jamais les 45mbps dont je surf du jour comme de nuit avec la vitesse minimum et encore 45mbps c'est vraiment le Max que je reçois souvent je suis a du 10-15mbps !!!

J'ai encore changé de modem ce lundi et j'ai pris la BBox 3 et le problème persiste, je n’atteins jamais la vitesse de mon abonnement, d'ailleurs je n'atteins même pas de celui de l'abonnement START a 27€ par mois qui es deux fois moins chers que le prix du miens (48€ par mois)

Mon voisin qui occupe l'appartement en dessous de chez moi lui es chez VOO, il a du 119mbps avec téléchargement illimité avec l’abonnement WAHOO pour 45€ par mois., Moi j'ai du 15-45mbps chez Proximus !!! avec mon abonnement Internet MAXI pour 48€ ?

Je n'habite pas a la campagne non plus, j'habite en plein centre ville et je paye pour un service que je n'obtiens pas, a chaque fois ont me sors du blabla au service technique, il y a des travaux, c'est a cause des intempérie, etc... a chaque fois c'est pareil....

Moi qui pensais qu'en passant de la BBox 2 a la BBox3 ma vitesse allais grandement,t s’amélioré, je suis passé de 10-20Mbps avec la BBox2 a du 10-40Mbps et on es en 2016 et je paye 48,20€ pour du 20Mbps !!! alors que chez VOO j'aurais du 100-125mbps pour le même pris avec téléchargement illimité aussi !!!


C'est pas un peu l’hôpital qui ce fou de la charité chez Proximus ?


Avec tout ca, je réfléchit a l'idée de résilié mon abonnement l'an prochain et a passé chez VOO, qui avec eux, je sais que j'aurais la qualité pour la quel je paye.

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Michel Mey,

S'il n'est pas trop tard, supprimez votre n° de téléphone dans votre post.
Ceci est un forum ouvert et non une boite mail de proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai encore changé de modem ce lundi et j'ai pris la BBox 3 et le problème persiste, je n’atteins jamais la vitesse de mon abonnement, d'ailleurs je n'atteins même pas de celui de l'abonnement START a 27€ par mois qui es deux fois moins chers que le prix du miens (48€ par mois)

Salut, tu le dit toi même, l’abonnement START est moins chers et possède une vitesse que tu n’atteint pas.
Pourquoi ne pas avoir changé?


Mon voisin qui occupe l'appartement en dessous de chez moi lui es chez VOO, il a du 119mbps.

Si tu veux le 100Mbps et que seul VOO te le propose, alors change.
Bonjour,
Si la b-box3 est de marque Sagem, télécharger ce logiciel puis le lancer. Ensuite mettre les informations qu'il aura affichés dans ce forum. Par contre, lorsque le Technicolor est utilisé, il ne fonctionne pas. Sinon, soit attendre le passage d'un collaborateur Proximus, soit contacter le service technique, soit composer le 0800/22.424 ce qui va réinitialiser la ligne avec le risque d'obtenir un débit inférieur à l'actuel.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hélas B-Box 3 Technicolor detected, This tool does not support this modem
Badge +4
soit composer le 0800/22.424 ce qui va réinitialiser la ligne avec le risque d'obtenir un débit inférieur à l'actuel.

Quel est cette probabilité de risque?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quel est cette probabilité de risque?
Entre zéro et un.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je paye pour un service que je n'ai pas c'est ça le souci, avec une bande passante qui fait yoyo et Proximus me sors des excuses à dormir debout.

Quand vous allez chez le boucher et que vous payer pour avoir un kilo de viande et qu'on vous sert 500 grammes pour le prix d'un kilo, vous trouvez ça peut-être normal vous, moi pas.
Badge +4
@michel avez-vous composer le numéro de tel renseigné pour le test de ligne?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui, j'ai sonné au numéro qui a fait un reset, j'ai même perdu 5Mbps en faisant cela.
Badge +4
ok, maintenant attendez quelque jours et revérifié ensuite votre vitesse.
astuces et règles du forum lu et approuvé. 🙂 @SophieN Merci

Bonjour,

Ce problème est très similaire au mien.
Que ça soit en heures de pointe ou en heures creuses, je n'atteins jamais la vitesse de download MINIMUM annoncée. Je suis largement en-dessous de la fourchette proposée.

Pour info, voici ce que j'obtiens comme résultat avec mon adresse et abonnement internet via www.proximus.be/vitesseinternet

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :


Max.: 54,4 Mbps download - 3,79 Mbps upload
Min.: 27,2 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :


Max.: 54,4 Mbps download - 3,79 Mbps upload
Min.: 27,2 Mbps download - 1,7 Mbps upload

En pratique, je suis à Max.: 18 Mbps Download - 1,7Mbps upload. Sans fluctuation pendant ou après les heures de pointe (tests de vitesses effectués dans des conditions optimales)

Dans le document Internet Policy, il est bien spécifié que " Votre vitesse se situera dans la fourchette comprise entre ces deux valeurs fournies"
Hors, ce n'est pas le cas! Ni pour l'auteur de ce topic ni pour moi (ni pour d'autres clients qui ne se manifestent pas)

@Proximus Quelle(s) solution(s) pouvez-vous nous apporter afin d'être enfin dans cette fourchette svp ?

@Michel Mey Si vous passez par ici, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et/ou démarches, si oui ou non composer le 0800/22.424 (réinitialiser la ligne), comme proposé dans ce topic, a fonctionné pour vous après les quelques jours d'attente comme suggéré par Tapedur svp :)
Collaborons agilement et de manière responsable! (Valeurs)

D'avance merci,
bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour , je viens d effectuer un speed test , Proximus ma annoncer une Vitesse de 100 Mb en Download et de 20 Mb en upload voici mes resultat




Je pense donc que je ne doit pas me plaindre et les vitesses dependent aussi si le Vectoring est activer sur votre box
Badge +4


@Michel Mey Si vous passez par ici, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et/ou démarches, si oui ou non composer le 0800/22.424 (réinitialiser la ligne), comme proposé dans ce topic, a fonctionné pour vous après les quelques jours d'attente comme suggéré par Tapedur svp :)

D'avance merci,
bien à vous


Avez-vous composer ce numéro? pour la plus part cela fonctionne.

Si le Dynamic Line Management est actif sur votre ligne, vous devriez voir des modifications.
un petit outil: https://www.catupload.com/download/064b9283ed64a33a0e520daf3476d974.html
bonsoir,


moi aussi j ai le même problème que vous internet maxi
j ai fait le test

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 53,9 Mbps download - 4,7 Mbps upload

Min.: 27,1 Mbps download - 1,7 Mbps upload

et j ai fait le test sur plusieurs site de speed test et j ai +- la même chose le matin, l après midi et le soir,

min 17,2 Mbps download
min 3.42 Mbps upload

abonnement internet maxi ben dite moi il est ou le maxi 😠
Badge +4
redit:

@Michel Mey Si vous passez par ici, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et/ou démarches, si oui ou non composer le 0800/22.424 (réinitialiser la ligne), comme proposé dans ce topic, a fonctionné pour vous après les quelques jours d'attente comme suggéré par Tapedur svp :)

D'avance merci,
bien à vous


Avez-vous composer ce numéro? pour la plus part cela fonctionne.

Si le Dynamic Line Management est actif sur votre ligne, vous devriez voir des modifications.
un petit outil: https://www.catupload.com/download/064b9283ed64a33a0e520daf3476d974.html

https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/dK9cSdiqch

le même a une autre adresse.
Avez-vous composer ce numéro? pour la plus part cela fonctionne.

Si le Dynamic Line Management est actif sur votre ligne, vous devriez voir des modifications.
un petit outil: https://www.catupload.com/download/064b9283ed64a33a0e520daf3476d974.html


Ok merci, je testerai ce numéro après ce weekend. Je vous donne des nouvelles !
Sinon, a quoi sert ce petit outil ? 🙂
Badge +4
Pas besoin d'attendre, ce numéro est dispo 24/7. c'est l'affaire d'un coup de fil qui dure moins de 5 min.
mais les résultat ne sont pas visible directement.
Pour l'outil:appliquer donc le slogan de la radio la Première: soyez curieux.:D
Pour l'outil:appliquer donc le slogan de la radio la Première: soyez curieux.:D
Oui c'est pour ça que je vous demande ce qu'il en est :D
J'aime bien aussi l'adage de La Fontaine qui dit "Il était expérimenté, Et savait que la méfiance est mère de la sûreté"
En bref, c'est un conseil a donner même aux meilleurs : ne jamais exécuter un .exe sans savoir de quoi il en retourne. Au risque d'avoir, parfois, des surprises... J'imagine que vous appliquez ce conseil aussi quant-il s'agit de votre ordinateur :D
Par ailleurs, je ne doute absolument pas de votre bonne foi! Je vous remercie encore pour ces réponses rapides.
Je viendrai donner suite pour la résolution d'ici quelques jours... patience
Badge +4

J'aime bien aussi l'adage de La Fontaine qui dit "Il était expérimenté, Et savait que la méfiance est mère de la sûreté"
En bref, c'est un conseil a donner même aux meilleurs : ne jamais exécuter un .exe sans savoir de quoi il en retourne.
Au risque d'avoir, parfois, des surprises... J'imagine que vous appliquez ce conseil aussi quant-il s'agit de votre ordinateur :D


non, 1) parce que je sais ou je télécharge, 2) ce que je télécharge. 3) et que ce n'est que la provenance qui me mettra la puce ou non a l'oreille. ou le fait d'exécuté le logiciel sans allez au bout du processus d'installation qui me dira si oui ou non c'est un logiciel publicitaire ou non.

Si vous êtes méfiant, vous pouvez commencer par faire une recherche a propos de ce logiciel sur ce forum ainsi que sur userbase. sur cet autre forum vous recherchez pyro85.

Par ailleurs, je ne doute absolument pas de votre bonne foi! Je vous remercie encore pour ces réponses rapides.
Je viendrai donner suite pour la résolution d'ici quelques jours... patience


Nous attendrons vos résultat avec patience.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour autant que j'ai pu voir, Proximus ne parle plus de vitesse minimale, seulement d'une vitesse maximale de 100 Mbps, sage précaution

Quand je demande la vitesse de ma ligne ils annoncent fièrement :D :

Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet Maxi :
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Quand je fait le tes j'obtiens quand même :



Je peux donc être content.:D Il est vrai que depuis que nous avons une connexion VDSL il y a quelques Mb en plus.
Changer de canal wifi de ma bbox-2 ne change rien à la vitesse obtenue.
Badge +4
ce n'est pas proximus qui parle de vitesse minimale a offrir mais l'ibpt.

Ont peut toujours descendre dans la vitesse, mais remonté est parfois plus dur.

Pause café, auriez-vous utiliser TCPoptimiser?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Tapedur,


Pause café, auriez-vous utiliser TCPoptimiser?


Non, je n'avais pas utilisé cet utilitaire. Je viens de le faire maintenant. Le réseau est un peu plus lent que ce matin. Avant d'utiliser TCPoptimizer j'obtenais 15,79 Mbps, après la reconfiguration "Optimal" j'arrive à 15,08 à quelques minutes intervalle. Ce n'est pas très convainquant. Je n'ai pas été dans les réglages manuels car je n'aime pas bidouiller avec des paramètres que je ne maitrise pas bien. (donc retour aux réglages d'origine)
Badge +4
alors il n'y a qu'une seule explication possible a votre vitesse? le DLM. Si j'ai bon souvenir de ce que DenisR disait, et dommage qu'il ne soit plus présent, il n'y a que la machine qui peut vous offrir un débit légèrement supérieur a la vitesse promise.

Commenter