Skip to main content
Bonjour,



Je me retrouve avec le même prob qu'il y a 1 an, dès que je m'éloigne de 2 m de la bbox plus de connexion.



Merci pour vôtre aide...
Bonjour.



Quelle solution avait-elle été apportée à l'époque ? Avez-vous ce phénomène avec plusieurs appareils, ou un seul ?



Si plusieurs appareils sont concernés, je vous recommande d'effectuer une réinitialisation complète du modem b-box3 : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html



Dites nous si cela aide ou non.
Bonjour,



Seulement sur un seul
Est-ce que cet appareil rencontre également ce problème sur d'autres réseaux sans-fil ?



Car à priori si c'est le seul concerné, et que les conditions sont identiques pour les autres appareils, je crains que votre appareil soit en cause.



N'hésitez pas à tester le reset du modem tout de même.
Bonjour Olistrelli ,

Avec un bon technicien , il vous conseillera un module CPL afin de passer la bbox par le circuit électrique ce qui poussera votre réseau de plus de 40% . Il est vrai que les PC FIXES ont une carte wifi très mal gérée et plaçée qui diminue très for le signal
le wifi est un peut mieux que le cpl. tout dépend de la configuration de la maison. le wifi apportera plus de débit que le cpl, me semble t'il.



de cpl je ne peut en mettre chez moi, trop de tableau électrique
Je ne crois pas puisque le cpl travail en filaire ...

Un CPL doit -être simplement branché sur une prise électrique et non sur un tableau lolll

Tout dépend si c'est un portable ou un fixe ...
il faut de toute façon de la bbox au premier boitier cpl une connexion filaire. il est tout aussi faisable de travailler en fillaire avec un cpl.



2 cpl doivent être branché sur le circuit d'un même tableau électrique! puisque les donnés internet voyage en ce superposant au champ électrique.

Commenter