Skip to main content


Bonjour,





voila je ne reçois pas tous les mails que l'on m'envoie,je ne m'en suis pas aperçu tout de suite donc j'ai perdu pas mal de mail,cela peut arriver à n'importe qui car si personne fait un test pour voir si cela fonctionne bien il n'en sait rien,j'ai appelé le service technique mais rien n'est résolu,il parait que c'est un problème de serveur de Belgacom.





Est ce que Eva pourrait m'en dire plus ?





Y a t il d'autres personnes dans mon cas,cela dure depuis au 1 mois environ.triste











Merci











Jagg



Problèmes de réception de mail .











Ai les mêmes problèmes depuis qq semaines ....; En général quand on ne recoit pas un mail envoyé par un l'expéditeur, celui ci le recoit normalement de retour avec un message d'erreur qui indique la raison du refus etc. Exemple:











The following message to < nom X@nomX.be... mail du destinataire> was undeliverable.





The reason for the problem:.....





Sans s'étendre sur la signification des messages d'erreurs ( erreur 554 ... ) le mail aurait été considéré comme spam ou encore que le filtre serveur de messagerie Belgacom/Skynet refuse le mail le considérant comme spam.... bon voilà une chose..





Afin d'éviter cela :





Nous avons payé pour nom de domaine qui est géré par' Belgacom DNS' .





Exemple 'pierre @ nomdedomaine.be' .





Exemple :1/Un expéditeur vous envoie un mail vers cette adresse ex :(pierre@nomdedomaine.be ) .





2/Le principe du DNS est qu'il achemine ( ... pointer ...) le mail vers mon serveur ( qui n'est pas dans ce cas ci ni Belgacom ni Skynet) .





3/ Il ( c.a.d le gestionnaire de DNS ( Belgacom) utilise ses serveur de Belgacom pour transmettre ce mail auprès du serveur de mon prestataire de services internet XX ( un autre prestataire de services par exemple voo, Telenet, Skynet... )





4/ Et je recois mon email........





4Bis /Mais chez moi depuis des semaines ce sont des maisl de retour avec les erreurs suivantes











The following message to <pierre@nomdedomaine> was undeliverable.





The reason for the problem:





5.4.7 - Delivery expired (message too old) 554-'Mail from 111.111.11.111 refused, see RBL server dnsbl-1.uceprotect.net'





Ce qui se lis le message envoyé vers 'pierre@domaine.be ' n'a pas pu être livré . Raisons 5.4.7 et 554 ( 554 se traduit pas considéré comme spam) le mail renvoyé par IP 111.111.11.111 est refusée , l'adresse IP ( est celle d'un des serveur de Belgacom... , ensuite le message d'erreur indique qu'il faut aller voir sur le site de 'dnsbl..... et là vous savez voir que ce serveur avec ce numéro IP est 'blackliste ' est sur une liste noire et donc refusée, en cause probablement génératrice de spam etc...





Cela dure aussi depuis un mois ou des mails entrants ne viennent ou n'aboutissent pas , le service technique reconnait ma voix. Et le nombre de fois que j'envoie des email indiquant chaque fois le nom du domaine 'blacklisté'.





La réponse finale prendre une messagerie professionnelle comme 'outlook business' a 10 euros/mois et par utilisateur





J'ai essayé d' expliquer au mieux ce que j'ai du apprendre et m'excuse pour la longueur











NB l'adresse IP 111.11... un numero au hasard










bonjour Pierre





en fait mon problème vient de se réparer il était du à Belgacom. Depuis quelques temps tout va bien (pourvu que cela dure).





Mais quand on m'envoyait un mail l'expéditeur n'était pas au courant que je n'avais pas reçu son mail c'était ça le hic.





En tout cas merci de votre réponse.





Jagg




Merci d'avoir répondu j'ai du refaire mon texte plusieurs fois .





Quand a moi... la saga continue











Bonne journée











cordialement


Commenter