Skip to main content
/files/c288ee93d0/Presentation1.jpg 960x720


Ouch, gros soucis: 2 cables entre la Bbox-2 et le switch 5 ports cela provoque une boucle (infernale) entre la BBox-2 et le switch !!!





En configuration standard la BBOX-2 (mode bridged) nécessite 2 infrastructures dissociées, 1 pour la TV, 1 pour les PC/smartphone/tablettes.





Si vous configurez votre BBOX-2 en mode 'full routed' alors les ports de la BBOX-2 sont polyvalents et vous pouvez partager l'infrastructure.





Dans ce cas vous pouvez vous passer du switch 5 ports et directement raccorder TV#1, PC#1 et CPL1 sur la BBox





Le reste de l'installation ne me semble pas poser problème.





Cordialement,




Merci beaucoup Marc Bl.,





Votre réponse est très prometeuse. J'ai déja debranché le cable TV2 pour éviter l'effet de boucle pour le moment. Grâce a votre réponse j'ai effectué quelques recherches sur internet, et apparament, le mode 'full routed' n'est plus aussi facile a configurer depuis fin 2012. Et en effet je n'ai pas trouvé l'option dans la configuration de la bbox2, je peux seulement choisir les ports physiques d'ou est distribuée la TV. Je vais continuer a surfer et aussi jouer un peu dans le menu /route/routing et essayé de comprendre un peu mieu comment ça fonctionne, il y a forcement une solution.





J'imagine aussi que plusieurs personnes ont des TV et des PC dans differentes pieces, alors peut-être que Eva, le jolie avatar de Belgacom va poster un conseil.





cordialement,






jouer un peu dans le menu /route/routing







As-tu essayé de te connecter en 'admin' ?



Normalement, l'option permettant le switch entre 'bridged' et 'full routed' est alors présente au bas de la page que tu cites ;-)




Suis-je bête, je n'étais pas logger en admin.





ça y est, j'ai compris, et me voila en full routed. Merci beaucoup.




Confirmation: Après une semaine en mode full-routed, ma configuration fonctionne parfaitement et dans toutes les pieces.





Merci à Marc Bl et ccol pour vos réponses.



Merci à Belgacom pour ce forum bien pratique.








Commenter