Problématique de ma ligne de téléphone, ma b-box2 et le VDSL2


Chère eva,



Pourriez-vous éclairer ma lanterne.



Voici maintenant 10 ans que je suis en ADSL Belgacom, et depuis environ 2 ans en VDSL2 via une B-BOX2. L'installation téléphonique de mon domicile a été refaite lors de mon emménagement par Belgacom via l'adjonction d'un boitier de dérivation, tant au rez de chaussée au niveau du living pour mon poste de téléphone, que dans mon bureau situé au 1° étage.



Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai transféré mon bureau d'une pièce à l'autre au 1° étage, sans aucun souci pour mon ADSL de l'époque.



Il y a un peu moins de 2 ans, j'ai fait l'acquisition d'une B-BOX 2, et dans la foulée fait activer le VDSL2 fraîchement disponible. Un gentil technicien de Belgacom se rend à mon domicile afin d'effectuer l'activation, et en 2 temps 3 mouvements l'affaire est réglée et la B-BOX 2 affiche une vitesse de synchro à 25 Mégas.



Il y a un peu plus de 6 mois, ma vitesse de synchro commence à descendre progressivement, tout en subissant des déconnexions intempestives, je me décide donc à contacter les dérangements, et ceux-ci me fixent rendez-vous avec un technicien.



Quelque jours plus tard le technicien se présente a mon domicile, et la il commence à démonter tout ce que son collège avait effectué 1 an et demi plus tôt au niveau du boîtier de dérivation rez de chaussée, 1° étage. Puis je lui montre la B-BOX 2 au 1° étage dans mon bureau, et là il tire comme conclusion que le problème de la liaison entre l'ancien bureau et le nouveau car je n'utilise pas de cable RJ11 torsadé, mais un plat. Et il repart.



Le premier problème est que le mois suivant je reçois un surcoût de 75 € sur ma facture car mon problème était lié à l'installation interne et non à Belgacom.



Le second problème réside dans le fait que le second technicien n'a pas pris en compte et qu'il faut m'expliquer, c'est pourquoi tout a fonctionné 25 Méga avec le cable RJ11 plat et non torsadé pendant presque 1 an.



Le troisième problème c'est que même en utilisant un cable RJ11 rond à paire torsadée ma B-BOX 2 a toujours une synchro à 16 Mégas et non 30 Mégas actuellement.



En espérant avoir été suffisamment précis.



J'attends de vos nouvelles.

1 commentaire

Bonjour Fabrice 15071,

Afin de vérifier la situation et l’historique de votre connexion, je vous invite à me communiquer, via message privé, vos coordonnées : numéro de client, numéro de téléphone et le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva

Commenter