Skip to main content
Depuis le 01/02/2017, j'ai été "forcé" de rendre mon décodeur acheté et de le remplacer par un loué.

Au début tout allait bien, mais depuis 2 semaines, lorsque je le branche (car il ne me sert que 1 ou 2 fois par semaine), j'ai soit indiqué : pas de connexion, vérifiez que tout est branché correctement (et c'est le cas !) ou alors démarrage de Proximus TV qui tourne en boucle (ss jamais avoir l'image !) pendant 10 mins et il m'indique ensuite 10 minutes : time out !

Je suis alors obligé de couper mes 2 decodeurs, et ma bbbox, de tt relancer, d'attendre une dizaine de minutes et d'enfin rallumer mes 2 décodeurs !



Est-ce normal pour un décodeur V5 soit disant derniere génération et qui est censé être plus rapide que l'ancien V3. V3 qui mettait un petit temps pour être opérationnel mais qui une fois qu'il l'était buggé très très rarement !



qqun de chez proximus pourrait m'aider à solutionner ce probleme afin que une fois démarré le V5 soit opérationnel ! un grand merci !
Bonjour alex_kid,



Coupez-vous le courant sur votre modem et/ou décodeur ? Si c'est le cas, merci de laisser ceux-ci allumé afin d'éviter ce genre de désagrément. Il suffit d'éteindre le décodeur avec la télécommande et de le laisser en mode veille. Le modem se mettra alors lui aussi en mode "veille".



Bien à vous,



Jean-Luc
non, justement, je ne le coupe pas ! j'ai l'impression que quand tt est allumé depuis "trop" longtemps que ca ne marche plus lorsqu'on rallume le 2eme décodeur !

Problème qu'on avait pas avec l'ancien V3 !
Bonjour alex_kid, le décodeur posant problème est-il relié directement par câble à votre BBox ?



Bien à vous,



Jean-Luc
non, il s'agit d'un 2eme décodeur relié via un adaptateur CPL pour TV.

le 1er est un V4 relié a la Bbbox 3 et fonctionne ss probleme !
Bonjour,



Je vois que le disque dur est mal clipsé , pourriez-vous le retirer et le remettre svp ?



- Sur le côté gauche du décodeur, appuyez sur la flèche situé sur la face extérieur du disque dur



- L'autre côté de la face extérieur va alors sortir, permettant de tirer dessus pour sortir de disque dur de son emplacement



- Le disque dur sort alors de son emplacement



Après redémarrez électriquement le modem bbox3, attendez que les voyants dsl et internet s'allument fixe et redémarrer le décodeur.



Cordialement,



Karim
un tt gd merci
Bjr MKarim,



Je n'ai pas trouvé la flèche dont vous me parler (il s'agit du décodeur V5 mini !)

Pourriez-vous envoyer une photo du décodeur et me situer la flèche ?



D'avance, je vous remercie.
La fleche c'est pour le V5 normal.



Si le probleme persiste, vous pouvez effectuer un reset du V5 mini.





https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html



Michaël
ok pas de probleme ! un gd merci ! je fais le reset ce w-e et vous tient au courant si ca ne marche pas !



c'est bizarre de deja effectuer un reset ds la mesure ou j'ai recu ce decodeur mi-février !

Commenter