Skip to main content
bonjour,

je vous contacte car j'ai un petit problème. Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eu une panne de courant générale.

Depuis ce temps, le 2ème décodeur de belgacom tv ne fonctionne plus, il s'allume mais la télé affiche Erreur 1. j'ai débranché, rebranché, éteint et rallumé la box mais rien n'y fait. Le systéme de raccord est "Ruckus"

Pouvez-vous m'aider ?

je vous remercie d'avance.

il faut re synchronisé ton system "Ruckus"





Le tout est de savoir si c'est juste un souci de synchronisation ou bien un problème avec le port éthernet du ruckus.



Pour vérifier le port, tu branches les 2 ruckus électriquement l'un à côté de l'autrere et tu places un câble éthernet entre les 2, il faut que la 2ème led en partant de la gauche <---> soit allumée sur les 2 ruckus. Si les leds ne s'allument pas, teste avec un autre câble pour être certain, si ça ne s'allume toujours pas, un de tes ruckus est défectueux.



Si par contre, tu as les 2 leds de gauche allumées sur les 2 ruckus, il te suffit de faire la resynchronisation des 2 appareils:



- tu retires tous les câbles des 2 ruckus;



- tu branches les 2 ruckus électriquement;



- tu appuyes 15 secondes dans chaque ruckus puis tu raccordes le câble éthernet entre les 2 ruckus et tu patientes quelques minutes.



A partir du moment ou les 2 leds de gauche sont fixes, tu peux replacer tes appareils et faire un reboot de ton décodeur.



Tiens-nous au courant.


Bonjour,



Cécila m'ayant également contacté, je peux vous rassurer en vous informant qu'elle a trouvé la solution en re-synchronisant ces Ruckus. Merci au paasage à David pour ses conseils éclairés.



Bien à vous,



Eva


Commenter