Skip to main content


Bonjour,





Je ne sais plus quoi faire... Le 20 décembre 2013, j'ai souscrit un pack internet + TV + mobile. Date activation prévue le 10 janvier. J'attends toujours.





J'ai bien reçu le modem, le décodeur et la tablette 'gratuite' mais depuis plus de nouvelles...





N'arrivant pas à introduire mon code d'acrtivation pour Blc TV, j'ai (enfin) réussi à joindre un 'humain' au 0800.... après XXXX tentatives et cette personne du service dérangement me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi pcq il n'y a pas de dérangement vu que ma ligne n'est pas activée et qu'elle le sera le 24 FEVRIER. Elle me conseille de m'adresser au service clientèle pour voir s'ils peuvent faire qqch ou pour au moins obtenir un dédommagement vu le retard. Sur ce, elle me transfert à qqn qui ne parle pas un mot de français... Je réitère donc mon appel et le gars du service clientèle me dit qu'effectivement je ne serai pas activée avant le 24 FEVRIER pcq ils doivent faire des travaux. Et qu'il leur faut des plans pour pouvoir les faire. 2 mois pour obtenir des plans ??? Ben oui madame, depuis la catastrophe de Ghislenghien, on fait attention avant de faire des trous. Hum... Le hic c'est qu'il incapable de me dire pq il faut effectuer ces travaux alors que la ligne de l'ancienne propriétaire fonctionne parfaitement jusqu'à ce jour. (J'imagine que celle-ci va être coupée bientôt puisque la demande de résiliation a été faite le 10 janvier.) Sur ce, il me raccroche au nez... Sympa et commercial...





Que faire pour ne pas subir de coupure d'ici le 24 février ??? (il avait été convenu lors de ma commande que le switch entre l'ancien abonnement et le nouveau se ferait sans interruption des services...)





Désolée pour la longueur du texte mais franchement grrrr...









Bonsoir Gwen,





La meilleure chose à faire est de demander l'assistance d'Eva (http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank), comme c'est une des rares personnes compétente chez eux, elle devrait pouvoir vous apporter une solution (du moins, je l'espère).





Pensez à lui fournir votre n° de client ainsi que toutes vos coordonnées et le lien de votre post, elle répond généralement dans les deux-trois jours, sauf si elle dépend elle même d'autres services pour obtenir plus de renseignements.




Bonsoir Marcs,











Merci de votre réponse. J'ai envoyé un message à Eva. Croisons les doigts pour débloquer le problème ;)




Ben, logique! Si l'abonnement de l'ancienne propriétaire n'a pas encore été résilié et que la ligne est toujours occupée, le système génère l'installation d'une 2ème ligne. Et l'info sur Ghislenghien est correcte puisque la loi impose un délai minimum de 3 semaines pour se procurer les plans.





Si l'ex-proprio avait libéré la ligne à temps, tu aurais pu être raccordé(e) dans un délai beaucoup plus raisonnable. Quand tu dis que la demande de résiliation a été faite le 10/1 : comment? En téléboutique? Dans ce cas, ils l'auraient fait directement. Si c'est par courrier, il y a un délai de traitement. Demande au 0800/33.800 (avec le n° de client de l'ex-proprio) si la ligne est toujours occupée ou pas et si il y a une demande de résiliation/déménagement en cours.




Bonsoir,





La résiliation s'est faite le 10 janvier, en téléboutique avec retour du matériel. Là, ils m'ont dit que pas de problème, l'activation aurait lieu le jour même, comme prévu. C'est d'ailleurs ce qu'on m'avait dit également quand j'ai souscrit mon abonnement.... Je veux bien croire qu'ils soient prudents quand ils font des travaux près des canalisations de gaz. Mais, primo, entre minimum 3 semaines de délai et les 8 semaines qu'on m'annonce, il y a une fameuse marge et secundo, le minimum est d'avertir le client en cas de gros retard comme c'est le cas ici. Et puis, pourquoi faut-il faire ces travaux puisque la ligne fonctionnait parfaitement jusqu'à présent ? Ils ne savent pas me répondre non plus!





Quant au 0800..., c'est vraiment la galère pour pouvoir parler à quelqu'un de compétent. Idem à la boutique d'ailleurs :(






Et puis, pourquoi faut-il faire ces travaux puisque la ligne fonctionnait parfaitement jusqu'à présent ?













- soit, comme j'ai dit dans mon post précédent, la ligne n'a pas été résiliée (d'ou génération d'une 2ème ligne puisque la 1ère est occupée) ;





- soit (plus vraisemblable), lors de la résiliation, la situation technique a été réattribuée à un autre client (ils ne savent pas si, suite à la résiliation, un nouveau client va venir et donc ils ne vont pas laisser une situation 'vacante' si d'autres clients sont en attente) ; ils faut donc te retrouver une nouvelle situation, ce qui peut prendre du temps si les bornes alentour sont saturées, ce qui nécessite d'attendre d'autres résiliations ou déménagements (temps variable en fonction du nombre de clients en attente et de ta place dans 'la file d'attente').














Commenter