Question

Problème appli My proximus et facturation 3


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Le 02/12 je me rends en boutique pour souscrire à l'abonnement pack Tuttimus avec la promo Samsung Galaxy S6 à 49eur. Je reçois le smartphone tout de suite jusque là tt va bien. Le 30/12 un technicien se rend chez moi pr l'installation de la télédistribution + Internet + ligne fixe.
En date du 31/12, je reçois un SMS me disant que j'avais utilisé toutes les minutes de mon abonnement mensuel mobile.
Je me rends dc en boutique pr leur signaler que je suis étonnée de recevoir ce type de sms étant donné que dans le pack j'ai choisi l'option mobile - 5G avec appels et SMS illimités! On me dit de ne pas en tenir compte et on me donne l'explication que comme l'installation de la télédistribution + internet + fixe a été faite qu'en date du 30/12 le système ne fait pas le lien entre le pack Tuttimus et l abonnement mobile choisi et passe dès lors en Mobilus M > Logique.
Je reçois ma 1ère facture le 04/01 d'un montant de 59,04 EUR ( abonnement mobile du 02/12 au 31/12 (24,19 eur) + abonnement mobile pour 01/2017 (25eur) + 9,85 eur de conso supplémentaire). En repassant en boutique on émet une note de crédit de 9,85 eur à déduire sur le prochain décompte.
En date de ce 03/02 je reçois ma nouvelle facture pour un montant de 80,40 EUR ( 25eur abonnement mobile pour 02/2017 + 65,25 EUR de conso supplémentaire mobile !- 9,85 EUR de la note crédit précédente) mais tjs aucun frais lié à la télédistribution - Internet et fixe du mois de Janvier 2017 alors que pendant tous le mois de Janvier j'ai pu profiter de ces services à mon domicile. Retour à la boutique là on me propose de déduire les 65,25 EUR de conso suppl mobile ds le prochain décompte et j'ai refusé. Donc dès que la domiciliation est déduite de mon compte, le montant de 65,25 EUR sera directement créditer sur mon compte en banque > à voir
Du coup, j'ai également un problème au niveau de My proximus ... qd je regarde dans mes produits c'est comme si je n'avais souscrit qu'un abonnement mobile! Et je ne sais de ce fait rien faire au niveau de l'utilisation de My proximus! Ni voir mes conso ni utiliser les applis My proximus Tv etc etc
la personne en boutique ne comprenait pas ce qu'il s'était passé et m'a dit que le jour même de l'installation c'est comme si les autres produits avaient été supprimés et qu'il n'y avait pas eu l'installation du pack Tuttimus alors que tout est opérationnel chez moi depuis + d'un mois
Qd le problème sera-t-il définitivement réglé au niveau de la facturation + Myproximus? That's the question !
Ah oui j'oubliais j'ai enfin reçu mes codes d'accès Netfix pr les 3 mois d'accès gratuit et ce après plus d'un mois d'attente et après avoir insisté plus d'une fois .....

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Laet,
Il est possible que l'activation de votre pack ne soit pas encore clôturée complètement au niveau administratif, ce qui expliquerait toutes ces contrariétés.
Afin de pouvoir vérifier vos abonnements, je vous invite à me faire parvenir en privé votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Même problème en ce qui me concerne. Aucun produit visible dans mon compte MyProximus (mes produits), etc.
Impossible d'activer l'appli Proximus TV sous Android ou PC, demande d'activer dans My Proximus. Dans My Proximus, m'indique que l'appli est incluse dans l'abonnement, mais également qu'il y a un problème technique temporairement .... depuis plusieurs jours !!!

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Pourriez-vous supprimer et télécharger à nouveau l'application? Si le souci persiste, pourriez-vous essayer de vous connecter via un pc fixe svp ?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Nadia
Le problème persiste avec le même message du problème technique (voir précédent commentaire)

BàV,
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour electron_libre,

Je n'ai pu retrouver le numéro de compte client que vous m'avez communiqué dans notre base de données.

Pourriez-vous me le communiquer en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus
Info supplémentaire, abonnement Application Proximus TV: G18 23 65 41
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour electron_libre,

Je viens de créer le dossier 41477799, afin qu'un collaborateur du service concerné, puisse y apporter une solution. Je reviens vers vous une fois cette dernière connue.


Je vous remercie de votre patience, je vous souhaite une excellente journée.

Adriano

Commenter