Répondu

problème avec base


bonjour ,

j'ai soucis je reçois des factures bases pour les appels de ma ligne fixe alors que je suis chez belgacom ?

Comment pour arreter ça sans frais ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 14 January 2012, 12:35

Afficher l'original

8 commentaires

faut voir chez Base bien sur?????
base vient de bloquer l'acces telephone , et je ne sais pas comment faire pour pouvoir passer par l'operateur belgacom ( code a faire avant ou qqchos comme ça)
si tu est ou étais sous contrat avec base c'est la même réponse une fois arrivé a expiration de ton contrat base tu

envoi une lettre recommandée de résillation suivant les CG de Base

ensuite tu est libre de demander a Belgacom et bénéficier des promo comme nouveau client s'il y en as
Pour "forcer" les appels via Belgacom, composez le 1551 avant les appels.

Rendez-vous dans un Belgacom Center muni de la pièce d'identité du titulaire pour signer un document qui donnera l'autorisation à Belgacom de supprimer l'opérateur alternatif. (Base)

Dans le cadre des préselections, c'est toujours l'opérateur chez qui vous souhaitez passer vos communications qui fait le nécessaire.
merci !!!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
tu t'es fait avoir comme un bleu, sa me rapelle le temps de Télé 2 sa, un coup de téléphone, et hop on passait chez télé 2 sans rien signer.
N'oublie pas, cyberfilou, qu'en droit belge, un contrat ne requière pas une signature. Celle-ci ne sert qu'en cas de contestation. Un contrat est valablement conclu lorsque les deux (ou plusieurs) parties sont d'accord sur chaque clause du contrat. Toutes les clauses de ce contrat étant difficilement énoncables au téléphone, c'est pour cela que le client (tout comme l'opérateur) a 14 jours (ou 30 jours dans certains cas) pour annuler ce dernier sans frais après lecture des conditions générales.

-> si Tele2, Euphony, Mobistar, Base, ... ont respecté ces conditions, mais sans signature, ils n'ont rien à se reprocher ;-)
D'accord avec toi Jeje mais là on parle de contrat qui parle de préselection et dans ce cas là, il a été décidé que les suppressions et ajout de CPS devaient se faire via un document signé par le client. (afin de permettre aux opérateurs de réclamer le document en cas de demande de vérification et/ou de plaintes via l'ibpt)

Le problème ne se pose plus en quantité comme à l'époque où la concurrence n'était représentée que par des préselections et presque aucun opérateur ne proposait de produits fixes. (lignes/internet...)

Mais la signature ne leur posait pas de problème car ils avaient mis en place de nombreux stratagème afin de l'obtenir même si le client ne souhaitait pas passer leur communication chez eux. (les stands Télé2 à l'entrée des carrefours ont fait énormément de dégats ...)

Commenter