problème avec décodeur Belgacom TV


bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème avec un de mes décodeurs Belgacom TV.

tous d'abord voici comment est faite mon installation.

BBox2 installée à l'étage. sur celle-ci est directement relié le 1er décodeur qui situé dans la chambre ainsi que le PC. le 2eme décodeur, qui se situe dans le salon est relié par le CPL devolo.

il y a encore quelques jours tout fonctionnait nickel, mais depuis fin de la semiane passée, mon décodeur situé dans le salon n'arrête pas de bugguer.

je dois tous les jours le débrancher pour qu'il se relance. de plus, une fois la soi-disant mise à jour de ce dernier, je n'ai plus aucune info quant aux programmes que je regarde, le "tv guide" ne fonctionne plus non et si je reste trop longtemps sur la même chaine plus moyen de changer, je dois débrancher le décodeur et le relancer ce qui est très ennuyant. ce qui me rend le plus perplexe c'est que les infos je les ai encore mais uniquement pour les chaines HD????? enfin dernier petit souci, l'image se fige de temps en temps.

au départ, je pensais qu'il y avait un problème au niveau du CPL et ce malgrès que tous les voyants de ceux-ci étaient au vert. j'ai donc fait un reset de ceux-ci et synchronisé entre-eux mais toujours les mêmes problème.

deuxième tentative, j'ai tout débranché, modem compris, et j'ai tout relancé, rien n'y change.

serait-ce le glas de mon décodeur, dois-je téléphoner pour obtenir un numéro de ticket afin d'aller changer ce dernier?

autre question: j'ai déjà essayer de brancher ma PS3 via deux autres CPL, mais quand je fais cela, la connexion avec BGC tv est exécrable, j'ai donc décidé de la laissé en WIFI même si la connexion n'est pas terrible. je me demande si le mode "Full routed " ne me poserait pas le même problème qu'avec les CPL.

un grand merci pour votre aide.


dernière question: quabnd la BBOX3 sera-t-elle dispo (selon les discussions sur le forum elle était prévue pour février 2012????).


2 commentaires

Sébastien, bonjour,

A première vue, il me semble que le décodeur en question est soit désolidarisé de votre ligne, soit qu'il est détérioré.

Recommencez une réinitialisation du dit décodeur, mais, attendez 1 ou 2 minutes, avant de le rebrancher au secteur.

Si rien n'est satisfaisant, débranchez du secteur le décodeur en bon état, allumez le décodeur qui ne fonctionne pas, formez le 0800/22424, et suivez les précisions du télérobot; ne touchez à rien, et rebranchez l'autre décodeur, pour l'allumer, et recommencez la réinitialisation de votre ligne, par le meme numéro.

Si vous n'avez pas un bon résultat, je vous propose de relever le numéro de série de chacun de vos décodeurs, de téléphoner au Service Technique, 0800/33800, pour signaler votre ennui; le technicien tentera de réinformer votre ligne, par rapport à ces appareils.

Pendant votre appel, le technicien vous demandera de faire quelques manipulations simples, et si le décodeur visé ne fonctionnerait pas normalement, il vous communiquera un numéro de référence, notez le précieusement, vous pourrez alors échanger votre appareil contre un autre, dans un Belgacom Center.

Meilleures salutations.

Eric.

Bonjour Sébastien,

Le plus facile, et surtout le plus rapide est de prendre contact avec notre service technique au 0800/33.800 pour effectuer une analyse de votre décodeur. En effet nous sommes en mesure de vérifier l’état de « santé » de votre décodeur par l’intermédiaire d’un simple petit test. En cas de problème avec celui-ci un numéro d’échange pourra être fourni.

En ce qui concerne le BBOX-3 pas de date de sortie à l’horizon.

Bien à vous

Eva

Commenter