Répondu

Problème avec la télécommande


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai reçu mon nouveau décodeur il y a quelques mois , ma télévision est une samsung . Depuis quelques temps , une fois sur deux la fonction son de ma télécommande ne va pas . Merci pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par portus 14 March 2016, 19:20

Afficher l'original

5 commentaires

Badge +4
Bête question, mais de quel télécommande parlez-vous?

que dis l'autre télécommande?

ne serait-ce pas aussi un problème de pile ou de synchronisation?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Eventuellement tenter un reset de la télécommande du décodeur (c'est une Samsung donc il n'y aura pas besoin de la resynchroniser par la suite, sauf si vous l'aviez mise en radio fréquence).

Pour le reset : appuyer sur 1 + 6 en même temps et quand le bouton pour couper la Tv s'allume en rouge, faire le code 981.

Si toujours pas bon, les piles ou la télécommande qui pose problème ?

Procédure détaillée ici
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir . Tapedur , c'est la télécommande de mon nouveau décodeur .
portus , merci pour ta réponse , j'ai tourné les piles d'1/4 de tour et elle fonctionne 🙂 , ce sont les piles qui étaient avec la télécommande , donc pas veilles :? Encore merci
"c'est une Samsung donc il n'y aura pas besoin de la resynchroniser par la suite, sauf si vous l'aviez mise en radio fréquence"

Je rigole, parce que ma Samsung (un assez vieux CRT) doit être la pire pour configurer la télécommande. A cause de cette idée "c'est un Samsung donc ça marche", ce qui est totalement faux pour les plus vieilles, elle n'a même pas de code officiel, alors je dois cycler les modèles pendant au moins 30min pour trouver le bon.

Au passage, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi/comment le décodeur n'avait pas son propre volume sonore. Je n'arrivais même pas à y croire, au début.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Vous pouvez toujours essayer le code suivant pour Samsung : 2448.

Mais bon, pour les anciennes tv, pas toujours évident effectivement.

Liste complète des codes ici

Commenter