Question

Problème avec le réseau 5.0


Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car après plusieurs voir très nombreux coup de téléphone au soi-disant service technique du 0800 de proximus on m'a envoyé ici. Alors, je n'arrive plus à capter le réseau 5.0 sur mon smartphone depuis debut suite a un souci avec la tv où l'on a dû faire un faire de la b-box 3 et tout. Depuis ce soucis donc de tv, quand je veux me connectez au 5.0 il me met adresse IP introuvable. Qui aurait la solution a ce problème car pour mon smartphone un samsung s7 edge je préfère le réseau 5.0 merci de votre aide

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Reedforever,

Le problème apparaît-il sur d'autres appareils également ?

Est-ce que votre appareil rencontre aussi ce problème sur tous les réseaux 5.0 GHz, ou uniquement le vôtre ?

Si le problème apparaît uniquement sur votre appareil, tentez tout d'abord la procédure ci-dessous :

http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237296_oublierunreseauwifi-2

Si cela n'aide pas, je crains alors qu'un reset complet de l'appareil soit nécessaire.

Si par contre plusieurs appareils ont le même problème sur votre modem uniquement, et qu'un reset du modem ne résout pas ce problème, nous remplacerons alors le modem b-box3.

Tenez-nous au courant.
Bonjour, suite à votre réponse. On a essayé sur d'autre appareil et toukours le même probleme il met toujours impossible de trouver l'adresse ip. On a fait un reset de la b-box et ça ne marche pas non plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Reedforever,

Je viens de faire un reset factory de votre modem à distance également. Pourriez-vous tester votre connexion wifi en 5Ghz d'ici quelques minutes svp?

Merci
Nous avons toujours le meme probleme impossible d'obtenir l'adresse ip....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Reedforever,

il se peut que le reset à distance ne se soit pas passé correctement. Je vous demande si vous voulez bien de le faire vous-même en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues).

Si après cela, vous ne constatez toujours pas un changement pour le 5.0 alors nous devrons procéder à un échange du modem BBOX via un point relais UPS. Pour cela, vous devrez me fournir par message privé ( voir lien) la référence du point UPS choisi et votre n° de GSM pour le SMS de réception du colis.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Badge +4
je propose d'introduire une passerelle par défaut dans les paramètre wifi, si cela est possible.

voyez aussi la bande fréquence utilisée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Reedforever,

C'est encodé. N'oubliez pas de ramener l'ancien modem et son alimentation électrique au point relais le jour de l'échange. Si besoin, vous trouverez toutes les explications sur l'installation du nouveau modem via le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_global_surf/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/comment-brancher-ou-verifier-vos-cables.html

Vincent
Badge +4
avant d'encoder l'échange n'aurait-il pas été préférable d'introduire une passerelle par défaut dans les paramètre de la carte?

ou voir la bande fréquence utilisée?

il est possible que l'échange n'aurais servis a rien dans ce cas.

Commenter