Skip to main content
Bonjour, je suis assez inquiet et fatigué d'attendre que ces mises à jour se fassent. Normalement, elles se font rapidement mais depuis quelques jours elles m'empêchent d'avoir accès aux différents menus de Belgacom + Les logos des chaines.



Alors j'ai recherché via le forum différent topic qui pourrait m'aider et j'ai essayé jusqu'à présent :




  • D'éteindre internet puis le rallumer. Ensuite éteindre le décodeur et le rallumer, sans succès ...
  • De laisser le décodeur alllumer et attendre quelques heures mais ils affichent toujours le message ! "Encore un peu de patience."
  • Alors j'ai essayé la solution suivante : J'ai appuié en même sur les boutons on/off - ok - menu. On me dit dans une vigtaine de minute mais ça fait depuis 50 minutes !

Le problème est apparu lorsqu'un enregistrement se visionnait ce qui provoqua un blocage du décodeur et ses fonctionnalités. Alors que me proposez-vous ?



Cordiallement, El Momo.



P.S : Le résultat est désastreut car je n'ai plus aucune chaîne ...

Bonjour ,Laisse allumer ton belgacom tv !!! la mise a jour se fait la nuit !! au petit matin tu reboot la connection (routeur) mais il faut pas l'eteindre...



Si sa ne marche pas verifie tes cable ! Quelques fois il faut attendre plus longtemps que prévue surtout si tu eteind ton belgacom tv il ne peut pas se mettre a jour , donc laisse le allumer



Tiens nous au corrant 🙂 et si sa marche pas appel le service client il y a rien d'autre a faire a mon avis


Bonsoir,



L'histoire de "laissez toujours vos décodeurs branchés", c'est un peu légèrement une grosse blague qu'on raconte aux gamins : c'est juste pour éviter que les gens ne se plaignent de "lenteurs" diverses pendant la journée !

Un décodeur qu'on branche va d'office s'assurer qu'il est à jour.

Cela prend un peu de temps mais avec le dernier firmware, on doit pouvoir au minimum visionner une chaîne et "zapper" après 5 ou 6 minutes. L'ensemble des fonctionnalités (accès à tous les menus) est disponible moins de 10 minutes plus tard.



S'il s'agit d'une toute première mise en service ou d'un très vieux modèle de décodeur (plus de 3 ans), il est possible que cela prenne un peu plus de temps mais dans tous les cas, au bout d'une demi-heure, tout devrait être fonctionnel.



Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème que seul le service technique (0800/33700) peut déterminer.


Bonjour,



Tout d'abord merci de votre attention à ma situation. Certes, dès que le problème s'est manifesté j'ai agis d'une façon irréfléchie. Mais par la suite, j'ai laissé le décodeur faire son boulot ... Ca m'a énervé par la suite surtout avec le message qui insinue que ça va se finir bientôt et j'ai donc consulté le Forum et les différents topics.



C'était peut être là mon erreur qui s'est suivie avec "les trois boutons". J'ai peut être précipité à la défaillance du décodeur. Mais bon ... J'ai sonné à Belgacom aujourd'hui, ils m'ont demandé de débrancher les prises et vérifier les cables au modem. Même pour le câble de ma Xbox.



Au final, un technicien va intervenir très prochainement pour mon problème et j'espère que ça va marcher car j'aurais une sacrée haine si mon intention de réparer ses soldées une défaillance du décodeur.



Cordiallement, El Momo



P.S : Si je comprends bien, il est préférable de laisser notre connexion activée ainsi que le décodeur durant la journée et sans l'interrompre. Il est vrai qu'on étendait la connexion ainsi que le décodeur.


c'est drôle ce débat sur le decodeur et ses mise a jour, toujours les meme question.



Moi maintenant qu'il demare en 3 Minute, je l'eteind tout les jours soir ;-)



Autrement, ici on est das la partie TV partout ( petite applis pour GSM et tablette Android )


Je ne comprends pas non plus cette politique de conseiller/imposer au client de gaspiller ainsi l'électricité pour rien !



C'est complètement absurde, d'autant plus qu'il n'y a aucune justification technique au niveau du client !



Et mine de rien, un déco branché pendant 12h par nuit, même en veille, ça coûte 20€ par an minimum. On rajoute un second déco et le modem et ça fait quand même déjà un solide resto au bout du compte !

Ou alors un bon gros mois d'internet super-luxe chez ... belgacom.



Moi, j'ai choisi : c'est le resto ! Clin d'œilRigolant


Commenter