Skip to main content
Bonsoir,



Je possède l'internet Favorite avec une vitesse théorique en download de 25mbps max et en upload de 3,5 mbps max.



Or, je suis bien loin du compte avec des vitesse en download n'atteignant que 3mbps ainsi qu'une vitesse en upload n'atteignant même pas 1 mbps ... Comment celà se fait-il alors que la borne se trouve juste en face de la maison (je la vois par la fenêtre) ?!





Deuxièment, est-il possible de procéder à l'installation de la VDSL2 gratuitement ?





Merci.

Bonsoir,



La réponse à la seconde question est "oui" (pour l'instant).

Cette seconde question laisse supposer que tu n'es pas en vdsl2. Elle répond donc à la première Clin d'œil


Donc selon toi, le fait que je n'atteigne que 3mbps en download est normal puisque je suis toujours en ADSL2 ?





Comment procéder à la modification de ma ligne afin de passer en VDSL2 gratuitement ?





Merci pour ta réponse !


En principe, il suffit d'en faire la demande dans un point de vente Belgacom (téléboutique).



Auparavant, vérifie tout de même que la technologie est bien disponible pour ta ligne en faisant le test sur cette page.


faut déjà voir si moyen d'avoir la VDSL 2.... chez moi impossible et donc je stagne à du 9 mega mais je paie toujours plein pot la VDSL que je n'ai pas.... arnaque!


@devilhacker : ben justement, suivez le lien cité par ccol et vous saurez si c'est dispo chez vous (voir "statut" dans les résultats). Clin d'œil



si c'est le cas, demande à faire au service clientèle ou en téléboutique (migration gratuite pour le moment).


Bonjour,





Merci pour vos réponses !



J'avais déjà effectué un test sur ma ligne par Eva pour savoir si le VSL2 était disponible, et c'était le cas mais je ne suis pas allez plus loin puisqu'il fallait payer 50 euros pour la modification de la ligne. Je vais donc aller voir en téléboutique maintenant Sourire





Même si je ne suis qu'en ADSL2, je trouves quand même fortement insufisant ma taux de download (3mbps) alors que la borne se trouve juste en face de chez moi ...





Aussi non, quand Belgacom parle de volume "illimité" (internet Favorite), ceci signifie 500 Go ?





Merci.


Bonjour Pierre-Paul,



"Aussi non, quand Belgacom parle de volume "illimité" (internet Favorite), ceci signifie 500 Go ?"



500 GB est le volume "de base", oui, mais après celà vous pouvez vous procurer des "volume packs" gratuits de 20 GB chacun (via les e-Services) et ce, en nombre illimité (ceci est bien précisé dans les e-Services sous "Unlimited volume"). Clin d'œil






si la borne est en face de chez toi, ton adsl n'est pas sur cette borne mais a la centrale



si tu serais en VDSL et qu'il y a de la place sur 'cette' borne tu peut atteidre près de 30 Mbits (50 Mbits synchro)



dépendant de ton contrat avec la borne en face de chez toi


Commenter