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Bonjour,

Depuis 15 jours, je reçois mes mails mais aucun des miens ne part.

J'ai changé les paramètres comme expliqué, mais rien... Et Outlook me convient bien car, on sait envoyer des "accusé de réception" et savoir si les mails ont été lus.

C'est une adresse en @skynet.be que j'ai depuis des années et j'aimerais pouvoir la garder tout de même. Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais, il y a tellement de sujet...

🙂
Bonjour,



Afin de déterminer si le problème est lié à outlook ou bien à ta boîte mail, as-tu essayé un envoi depuis le webmail ( webmail.proximus.be ) ?

Le serveur d'envoi (SMTP) a été modifié récemment : utilises-tu bien "relay.proximus.be" ?

Y-a-t-il des messages d'erreur ? Quel est leur contenu ?



Outlook me convient bien car, on sait envoyer des "accusé de réception" et savoir si les mails ont été lus.

Avec Thunderbird aussi, aussi bien en envoi (=demander un accusé) qu'en réception (autoriser/refuser l'envoi d'un accusé, suivant la qualité de l'expéditeur et du destinataire).



Excusez-moi si la question a déjà été posée, mais, il y a tellement de sujet...


Pas grave mais as-tu pensé à utiliser la boîte de saisie "Recherchez sur le forum", en haut à droite de toutes les pages ? 😉
@ccol, oui j'ai cherché avec Outlook 2007.

Pour Thunderbird, j'avais essayé, et je n'aimais pas trop.

Je vais essayer de recupérer les msg d'erreurs...

Merci à toi.
Je crois avoir trouvé l'erreur, mais,impossible de changer...

type de compte : pop 3...

Helpppp
Heu, non : POP3, c'est pour le serveur de réception : il n'y a que deux possibilités : POP3 ou IMAP.

Si tu ne parviens pas à envoyer de mail, le problème serait plutôt lié au serveur d'envoi (SMTP, quel que soit le "type de compte")



Pourrais-tu faire une copie d'écran de tes paramètres de configuration ?

Peux-tu également essayer via le webmail comme suggéré plus haut ?
Via webmail, cela fonctionne super bien!

envoyer oui, recevoir non.

Je vais essayer pour les captures d'écran.
envoyer oui, recevoir non.

Tu ne disais pas justement l'inverse dans ton premier message ? :S
impossible de le mettre au bon format .gif,. ipeg, .jpg,.png...
non, aucun ne part... cqfd
non, aucun ne part... cqfd

Donc, ça ne part pas à partir du webmail non plus ? J'avoue que je ne comprends plus trop :?

Si je résume ce que tu as dit :

je reçois mes mails mais aucun des miens ne part.

/ ... ]

Via webmail, cela fonctionne super bien! envoyer oui, recevoir non

/ ... ]

non, aucun ne part... cqfd


Pourrait-on déjà éclaircir ça ? (c'est important !)

- Sais tu recevoir dans outlook ?

- Sais-tu envoyer à partir d'outlook ?

- Sais tu recevoir dans le webmail ?

- Sais-tu envoyer à partir du webmail ?

Pour les capture d'écran, qu'utilises-tu comme programme ? Ce serait quand même étonnant que tu ne puisses pas au moins sauvegarder au format jpeg ! :?
c'est vrai que c'est un peut kafka.



Si je résume d'un côté avec Outlook elle ne parvient pas a envoyé mais bien recevoir, mais avec le webmail c'est l'inverse. :? :? :?
Hello,

non avec webmail envoyer / recevoir : ok

et avec Outlook, envoyer : non / recevoir : oui

Je n'arrive pas à transformer en jpg...dsl, c'est enregistré en word 2007...

😞
pour info chez moi:



chez moi serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3.



courrier entrant (POP3) pop.skynet.be

courrier sortant (SMTP) relay.skynet.be



numéro de ports des serveurs



courrier sortant (SMTP) 25

courrier entrant (POP3) 110
Bonjour,

Configuration idem que @tof et relay.skynet fonctionne normalement.
Autre info

Outlook 2007 foiré chez moi après formatage il y a un mois.



Depuis j'utilise Windows live mail.

Quasi identique !
Suis étonné pour les serveurs "*skynet.be". Il m'avait semblé qu'ils ne fonctionnaient plus ou qu'on avait du moins annoncé leur arrêt :?

J'ai dû confondre ...



Perso, comme suggéré dans la FAQ j'utilise plutôt :



courrier entrant (POP3) pop.proximus.be - port 995 - sécurité SSL/TLS

courrier sortant (SMTP) relay.proximus.be - port 587 - sécurité STARTTLS
rien entendu a se sujet!

chez moi sa marche nickel avec skynet.
rien entendu a se sujet!

chez moi sa marche nickel avec skynet.


Je crois que je m'étais basé sur un topic d'ADSL-BC, notamment sur ce post.

Comme la discussion laissait entendre que l'avenir de *.skynet.be était compromis, je suis passé à *proximus.be pour plus de sûreté 😉
Chez moi idem que tof20793

Fonctionne impec...
Bonjour,

je viens de résoudre exactement le même problème et avec Outllok 2007, en envoyant un email explicatif et une demande de suppression de la liste de blacklistage.

Depuis, je peux à nouveau 'envoyer' !

Il faut écrire à" blacklist.removal@proximus.com " en demandant de débloquer votre IP et en leur donnant celle-ci.

Comme c'est une IP dynamique, indiquez à tout hasard la date et l'heure où vous avez relevé votre IP.

Pour ma part, j'ai fourni sur l'email:

- mes adresses de messagerie Proximus

- mon numéro de client Proximus (voir sur la facture !)

- mon numéro d'IP

Ils m'ont répondu le lendemain matin et une heure plus tard tout rentrait dans l'ordre.

(merci à Ccol qui m'avait fourni la solution):)



@+
rien entendu a se sujet!

chez moi sa marche nickel avec skynet.


Je crois que je m'étais basé sur un topic d'ADSL-BC, notamment sur ce post.

Comme la discussion laissait entendre que l'avenir de *.skynet.be était compromis, je suis passé à *proximus.be pour plus de sûreté ;)




J’ai plutôt l’impression que les nouveau client passe via (proximus au lieu de skynet ) ? !
Chez moi, c'est toujours relay.skynet, je n'ai touché à rien depuis des années. J'ose espérer que si Proximus/Belgacom change le nom du relay, les clients seront prévenus, non ?
non.



Si ils viennent a changé, je pense qu'il faudra le devinez. parce qu'il ne sera plus possible d'envoyé et/ou recevoir de fichier.



Mais comme il semble vouloir conserver certains nom de domaine, qui sais si les changement s’effectueront.
Bon, le jour où j'aurai un problème d'envoi ou de réception de mails dans mon logiciel de messagerie, je viendrai vous en parler 😃 et ce sera certainement la cause du souci !

Bon dimanche à tous !
:D

un petit coup d'oeil en changeant les paramètres d'envois et de réception permettra déja d’éliminé des pistes ou de résoudre le problème



Bon dimanche

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