Problème avec Ruckus après coupure de courant


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous...


Après une coupure de courant hier matin mes Ruckus ne fonctionnent plus. Sur l'émetteur les deux premiers témoins verts sont allumés et sur le récepteur ils sont tous allumés sauf le deuxième ( connexion ethernet ). J'ai essayé de tout... débrancher, rebrancher, rien à faire. Le bouton reset a l'arrière semble n'avoir aucun effet sur le récepteur, quand je l'enfonce les témoins de bougent pas du tout contrairement à ce que je vois quand je fais la meme chose sur l'émetteur... Je n'arrive donc pas à faire un reset avec le bouton sur mon récepteur...


Y a t il moyen de faire ca autrement ( en le trempant dans l'eau bouillante peut-être? ) ou quelqu'un a une autre idée pour me dépanner?


Merci d'avance pour le coup de main :)


Nico




8 commentaires


coupure de courant ou orage !




salut nico


voilà un petit dépannage et gros courage faut prendre le temps mais j'ai ca a fonctionner chez moi





bien suivre les instuctions


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14127/~/r%C3%A9initialiser-vos-appareils-ruckus


@++++stefano
Niveau d'utilisateur 1

@ on4hu : Coupure de courant d'une seconde à cause de l'orage en effet..


@ cybel : Merci mais déjà essayé aussi... comme le port ethernet de mon récepteur semble ne plus fonctionner, pas plus que le bouton reset d'ailleurs, ca n'a pas marché non plus. Je cherche la solution pour faire un reset de mon récepteur qui a l'air planté de la plus belle manière... sans utiliser le 'reset' qui ne fonctionne pas. J'ai voulu démonter mon Ruckus mais évidemment ce sont des vis à la mormouala et j'ai pas l'outil...

l'orage peut provoquer des dégats irréversible, j'espere pour toi que ce n'est pas le cas


sinon voir assurance



Niveau d'utilisateur 1

Oui moi aussi mais ca semble mal barré quand même lol heureusement je ne devrai sans doute racheter qu'un récepteur c'est déjà ca! Positivons...


Et l'assurance risque de me demander un devis de réparation ou quoi que ce soit pour prouver que la panne est bien due à l'orage, ce qui me semble difficile à obtenir dans la mesure ou je ne crois pas que Belgacom répare ces appareils... c'est échangé sous garantie et poubelle après j'imagine.

bien entendu si Belgacom te l'échange gratuitement tu n'obtiendra pas de facture...!


peut être car il ne regarde pas de trop près cas l'orage c'est jamais garanti a toi de déconnecter


préalablement
Niveau d'utilisateur 1

Je n'ai plus de garantie depuis lontemps malheureusement... Mais bon entre temps j'ai trouvé sur Ebay un récepteur pour 24 euros j'espère pouvoir aller le chercher rapidement :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Nico,


Si vous en avez la possibilité, testez votre installation en reliant votre matériel par câble, donc sans passer par les Ruckus, histoire de vous assurer que c'est bien eux qui sont en cause et non le modem ou le décodeur.

Commenter