Probléme avec skynet



Bonjour,








Voila plusieurs semaines que je rencontre des problèmes avec Skynet je n’arrive pas ou peu a me connecter de mon ordinateur. Je suis très embêtée car je dois envoyer des mails assez importants mais je peux plus me connecter car il semblerait que le serveur soit saturé ?


J’aurai besoin de récupérer mon adresse email rapidement car je risque des gros problèmes si je peux plus répondre à mes emails.





Y a-t-il d’autres personne dans mon cas ? Y t’il une solution rapide ?





Merci d’avance

20 commentaires


Bonjour,





nous aussi gros problèmes pour lire les e-mails je ne sais plus quoi faire???? Ni à qui m'adresser.

Re bonjour, je viens de sonner à belgacom pour signaler le problème, j'attends une réponse dans plus ou moins 10 minutes. Je vous tiendrais au courant du résultat.


A tout de suite.

résultat rien n'a changé ils disent qu'il n'y a pas de problèmes eux savent lire les e-mails donc pas plus avancé d'avoir patienté au téléphone. Désolée


autre adresse pour lire les mails www.webmail.belgacom.be, mais chez moi ça ne va pas non plus donc....

je confirme, pas moyen de lire les mails..........




Bonsoir,


Idem impossible de me connecter à ma boite e-Mail depuis environ au moins 2 heures.


Problème identique rencontré la semaine dernière, j'ai contacté le Help Desk de Belgacom qui a reconnu l'existant d'un problème et que leurs équipes y travaillaient.


Espérons qu'ils solutionnent une bonne fois pour toute ce problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Tiphaine, bonjour veroetmich,


J'ai également remarqué une certaine lenteur d'accès aux mail depuis la page skynet https://webmail.skynet.be/page.html?partner=p2002&pagelang=fr mais j'arrive toujours a m'y connecter(cela prend parfois plusieurs minutes, je laisse faire dans une fenêtre dédiée et je continue a surfer dans une autre fenêtre).


vous pouvez également lire vos mail en passant par les E-services.





Vous pouvez sans doute vous configurer un client mail (outlook ou autre) pour rapatrier vos mails.


Il est possible que vos boites soient saturées, je sais que dans le temps il y avait moyen de configurer la boite en choisissant d'effacer ou de garder les mails qui avaient étés rapatriés vers un programme de messagerie, mais je ne me souvient pas si cela se fait depuis skynet ou outlook.




J'ai essayer la solution E service mais cela ne fonctionne pas non plus :-(




Bonjour,


Comme le suggère marcs, rapatriez vos mails via le serveur POP3 (via Thunderbird, Outlook, etc.), il marche très bien. Voire via gmail ou yahoo ou hotmail qui peuvent récupérer des mails d'autres providers à condition de leur fournir les données du POP3 en question (pop.skynet.be / port 110 et login + mot de passe). C'est un peu se noyer dans un verre d'eau, là...

Depuis plus d'1 semaine, je rencontre également pas mal de problèmes de connexion à la boîte e-mail : lenteurs, échecs, transfert inattendu vers la page d'accueil flamande.


A tout hasard, j'ai supprimé pas mal de messages, malgré que j'étais très loin de la capacité maximale, mais cela n'a pratiquement rien changé.


Belgacom devrait au moins publier un message à propos du problème.


Quelquefois, j'ai eu un meilleur résultat via les e-services, mais actuellement, cela ne marche plus.

Vox clamantis in deserto...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Qui habet aures audiendi, audiat ...laugh

A bruno :


1) votre réponse ne m'était pas visible pendant que j'écrivais mon message;


2) je n'ai que skynet comme messagerie;


3) skynet fonctionnait mieux il y a peu;


4) je maintiens que Belgacom devrait se manifester à ce propos.






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir à tous,





C'est vraiment une punition de devoir utiliser le webmail de skynet (d'habitude on lis nos mails depuis le pc de mon épouse mais il a rendu l'âme).


J'ai du traiter un transfert de mail urgent pour une histoire d'autorisation d'accès a ARENA.NET pour ma fille, (pour accéder a Guildwars depuis une autre adresse IP) il m'a fallu tellement de temps pour ouvrir le mail et le transférer que trois fois en suivant le lien dans le mail n'était plus valide, j'ai fini par faire un copié-collé du lien pour l'envoyer par hotmail.


Depuis le temps que les gens se plaignent de la lenteur du système, Belgacom n'a pas encore trouvé de solution ? c'est quoi le problème ? le matériel, la compétence du personnel ou les deux ?


Je peux comprendre que les disfonctionnements ne sont pas évidents à solutionner, qu'il faut des sous pour remplacer le matériel obsolète mais un tel niveau de 'jemenfoutisme' frise le record mondial.

Bonjour,


Je crois en effet que BGC se fout complètement du webmail skynet. Ca a toujours été une daube (ceci expliquant d'ailleurs cela). Je n'y ai pas mis les pieds depuis des années.


Ceci dit, ce n'est vraiment pas compliqué de s'en affranchir, même pour ceux qui n'ont aucune compétence particulière et n'utilisent pas de programme mail client, leur préférant les webmails. Il suffit d'ouvrir un compte gmail et d'y rapatrier son courrier skynet, c'est facile et bien expliqué dans l'aide gmail. Moyennant un autre paramétrage, tout aussi bien documenté, c'est même possible d'envoyer depuis gmail des messages portant votre adresse skynet comme expéditeur. Et gmail fonctionne toujours, qu'il vente ou qu'il pleuve. Que demande le peuple ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


La technique de rapatriement exposée dans l'aide gmail implique de fournir à gmail le mot de passe de la boîte skynet/belgacom, ce que certains pourraient à juste titre trouver risqué.


Une autre technique permet de procéder 'à l'envers' en faisant agir le serveur skynet plutôt que gmail pour arriver au même résultat.

Il est en effet possible d'ordonner à skynet de transférer automatiquement tout le courrier entrant vers un autre compte, par exemple ... un compte gmail.

Pour cela, se rendre dans les e-services =>Mes messages => Mes e-Mails => rediriger mes e-mails et suivre les instructions.

Bien sûr, c'est une autre possibilité, mais je fais plus confiance (d'un point de vue technique, s'entend) à l'infrastructure gmail qu'à celle de skynet. L'avantage aussi, c'est la possibilité de ne pas laisser les messages remplir la boîte skynet (dont la capacité est de 10% de celle de gmail) en demandant d'effacer les messages sur le compte skynet après rapatriement.


Et que gmail connaisse mon mot de passe skynet, franchement, ça me fait ni chaud ni froid. Si j'ai des mails secrets, ce n'est de toute façon ni à l'un ni à l'autre que je les confierais.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





Apparamment le webmail skynet refonctionne normalement pour l'instant, j'espère que c'est le cas pour tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


L'avantage aussi, c'est la possibilité de ne pas laisser les messages remplir la boîte skynet



Pas de grande différence puisque le forward effectué par skynet supprime automatiquement les messages de la boîte après transfert et c'est d'ailleurs le seul comportement possible.

Mais je suis d'accord avec tes autres arguments ! ;-)


Apparamment le webmail skynet refonctionne normalement pour l'instant, j'espère que c'est le cas pour tous.



Fort bien, mais peut-on se baser sur un truc mal ficelé qui a ses vapeurs à tout bout de champ ? C'est bon pour dépanner, mais je me vois mal utiliser un webmail de cette eau-là pour gérer mes emails (comparé à des webmails comme RoundCube, voire Horde ou SquirrelMail, qui déjà peuvent être irritants)



le forward effectué par skynet supprime automatiquement les messages de la boîte après transfert et c'est d'ailleurs le seul comportement possible.



De l'eau à mon moulin : depuis gmail, on peut choisir de laisser ou pas les messages wink

Bonjour à tous,



Cette réaction arrive tardivement, mais comme mentionné dans les postes précédents, des problèmes de stabilités ont été la cause des lenteurs observées.

Le cas avait été signalé mais l'intervention de nos ingénieurs sur celui-ci a prit plus de temps que prévu.



Je tiens donc à m'excuser au nom de Belgacom pour ce désagrément.



Bien à vous,

Eva

Commenter