Skip to main content
Bonjour,



Je vous contacte par le forum vu que je n'ai pas trouvé d'adresse mail de contact et que j'en ai assez de devoir toujours raconté mon histoire qui est assez longue par telephone.



En octobre 2016, j'ai reçu une mise en défaut d'un montant de 135,48€ de Proximus.

Ne comprenant pas d'où venait ce montant assez exorbitant (je payais toujours mes factures à l'avance et si je ne pouvais pas je contactais toujours Proximus avant, je n'avais même pas non plus été alerté à l'avance que je devais payer quelque chose), j'ai contacté votre service client.



Ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème en interne avec un plan de paiement que j'ai demandé pour mon abonnement de gsm en aout 2016 mais pour un autre numéro de client qui avait été clôturé.

La réference est le 200030069.



En effet, j'avais payé correctement les 3 premières échéances mais pour la dernière apparemment je me suis trompé dans la communication et comme c'était le même numéro de telephone pours les deux numéros de clients (un actif, et l'aure plus), il y a eu un problème technique.



Le plan de paiement a été désactivé par la suite mais le service client m'a dit que normalement ça aurait quand même dû être accepté.



J'avais fait déjà enormement de paiements à Proximus durant les mois d'aout à octobre et normalement, à chaque fois qu'il y avait un problème ou que je ne pouvais pas payer aux échéances demandées, je contactais le service client à l'avance et ils m'ont bien dit qu'il n'y aurait pas de problème.



Le service client m'a dit de contacter vesting finance pour leur donner la reference du plan de paiement et leur dire que c'était un problème de Proximus en interne, donc pas de ma faute.



En décembre je reçois une réponse de vesting finance à mon mail qui me dit maintenant qu'il y a toujours un solde ouvert de 105,38€.



Je recontacte le service client, après de longues heures passées au bout du fil, la personne que j'ai au téléphone me dit qu'elle a été demander à son superieur et que d'après lui je ne dois rien faire, ça se passera entre les avocats de Proximus et de Vesting Finance.



Je rappelle Vesting Finance pour leur dire et la personne que j'ai au téléphone me dit que ce n'est pas normal, qu'ils attendent EUX que Proximus viennent leur parler et que ce n'est pas comme ça que les choses doivent se passer.

Elle me dit quand même de leur renvoyer un mail en expliquant tout à nouveau.



Plus de réponse d'eux jusqu'aujourd'hui, je reçois denouveau un mail de Vesting Finance qui dit qu'il y a toujours un solde de 105,38 à leur payer...



Pouvez-vous faire quelque chose svp?



En plus donc de ne pas avoir les moyens de payer cette facture, je ne vois pas non plus en quoi je suis en faute à part pour m’être trompé de communication pour la dernière échéance...



S'il y a une adresse mail que je peux contacter pour ce problème, je possède encore tous les échanges de mail avec vesting finance que je peux transférer si nécessaire. Le numéro du dossier est le 12PROX26294822.



Merci.
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Sara
Bonjour!



J'ai également reçu un courrier de Vesting Finance me réclamant le paiement de factures depuis janvier 2017. Le "hic" c'est que les références (dates + nuémro de facture) ainsi que les montants demandés ne correspondent à rien des factures reçues par Proximus. Et lorsque je regarde le statut de mon compte Proximus, toutes les factures on bien été payées pour la période concernée. Et pour cause, les paiements se font par domiciliation!



Ce qui est certain c'est qu'en l'état je ne réponds à aucun courrier de Vesting Finance et je ne vais rien payer du tout.



En conclusion, Proximus, si je vous dois de l'argent, merci de me le faire savoir et de me communiquer les pièces justificatives.



Enfin, Proximus ferait bien de contacter cet intermédiaire (si toutefois s'en est un) car, en cherchant sur Internet, on constate que plusieurs clients ont déjà été contactés par erreur.



Cordialement,

Pierre.
@pierre vous devez aussi notifié, avec copie des paiement concerné, vesting finance. la clôture du dossier auprès d'eux ne pourra ce faire autrement.
Bonjour PiPoncelet,



Afin de vérifier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



Bonne journée,



Nadia

Commenter