Skip to main content


Bonsoir, j'ai été echanger ma bbox2 contre une 3 car j'avais des problèmes de wifi, et a ma grande surprise, mon internet est moins rapide et quand je fais un test de ma bande passante, j'ai perdu plus la moitié en vitesse!!! est ce normal ?? merci de me repondre....



Bonsoir,





Oui, il est fort probable que suite au changement de routeur, tu sois repassé à la vitesse nominale de ton profil de ligne en perdant provisoirement l'effet 'boost' du DLM.





Ta vitesse devrait normalement remonter automatiquement d'ici quelques jours ou quelques semaines.




Nous avons eu le même problème vendredi 7 février, nous avons contacté le 0800/33800





Lundi 10/2, j'ai à nouveau recontacté ce service, le mardi une équipe était sur place, le technicien a bien vu que ma ligne était redescendue à 5Mbps





Mercredi après une journée de travail (ouverture du trottoir, changement de boîte) ma ligne est à 30Mbps





*La BBOX 3 pour aller jusque 50Mbps mais est limité à 30Mbps par Belgacom ce qui est le double par rapport à mon ancienne BBOX2











Merci Belgacom pour ton service rapide :-)




@ Michael,





Vous devriez préciser les valeurs avant/après l'installation de la bbox3 pour voir si c'est bien dû au changement de routeur, ou s'il peut y avoir une autre cause.




Bonjour à tous,











Je voudrais avoir votre avis concernant les différences et avantages des BBox 2 et bbox 3 et peut-on passé en bbox 3 à l'heure actuelle sans trop de problème, vu qu'il y a beaucoup de post sur le sujet qui sont fort négatif (marche t-elle réellement)





Merci pour vos avis










Bonjour Thierry,





D'après ce qui se dit sur le forum la bbox3 est meilleure au niveau du wifi (signal et facilité d'activer/désactiver) mais ne convient que pour un usage basique (tv + internet sans plus).





La bbox3 semble avoir énormément de limitation dès que l'on veut paramétrer des accès distants ou chipoter dans ses programmes.





De toute façon, à terme je suppose qu'on n'aura pas le choix de passer à la bbox3 puisque les bbox2 se feront de plus en plus rare en cas de remplacement.




Et tous les jours, je parle à ma bbox2, je lui dit que je l'aime malgré ses petits défauts, qu'elle ne doit pas avoir peur, etc........





Arf....




Bonjour;





Le mieux serait que Belgacom laisse les Hardwares d'origine sur toutes les Bbox au lieu de toujours vouloir tout changé et de les rendre plus inutiles et compliquées qu'elles ne le sont au départ du constructeur (Sagem pour la Bbox3). Au lieu de bidouiller partout pourquoi ne tentent ils pas plutôt d'améliorer les E-services surtout ceux de Proximus qui sont souvent en rade (encore le cas hier soir et ce matin, indépendamment de notre volonté le service est temporairement indisponible).




oui je viens de faire quelques tests, et j'ai vraiment perdu plus de 10 m en download, je suis en vdsl 2 et mon internet ne va plus des masses, j'espère qu'Eva saura jeter un oeil sur mon problème... d'avance merci


Bonjour,



Je préfère remonter un vieux sujet que d'en créer un nouveau.

Mon problème est le même, passage à la Bbox 3, perte de vitesse. On m'a parlé de DLM effectivement, et j'attends depuis un mois que ça s'ajuste.

Mais ce qui me turlupine, c'est que j'ai fait appel au service technique pour leur expliquer mon cas. Le technicien m'a dit (on repassera pour l'amabilité) qu'il regarde ça... Et ça raccroche (fausse manip ou pas, peu importe).



J'ai refait le test de débit suite à cet appel, et j'avais retrouvé mon niveau normal ! Le lendemain, retour à mes 50Mbps !

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ce pic est aussitôt redescendu ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour retrouver au moins mon débit de la période Bbox 2 ?



Merci d'avance,

Commenter