Skip to main content
Bonjour à tous,



je suis désolé de créer un nouveau topic mais j'ai un peu regarder et je n'ai pas trouver ce que je recherche. Comme dit dans le titre, les port NAT sont strict, ce qui ne me permet pas de jouer online dans des conditions correcte. Après plusieurs heures de recherches infructueuses de topics sur le net ou bien de tuto, je viens demander des avis de personnes éclairées, j'ai déjà tenté tellement de truc, rien n'y fait... De temps en temps le nat est ouvert puis 20 min après bam strict... Je ne comprends plus rien...



Aidez moi s'il vous plait, je suis au désespoir...



Amicalement, Quentin

le mieux me semble t'il est que tu attribue dans ta xbox une ip statique, par exemple 192.168.1.2



indiquer dans la configuration passerelle 192.168.1.1 et DNS primaire 192.168.1.1 ainsi que le



masque 255.255.255.0



ensuite de mettre ta Xbox en DMZ (démilitarized zone) ou faire une règle NAT pour les ports



utilisés par ta Xbox sur la Bbox


L'ennui, je n'arrive pas à déterminer l'ip (public ip adress), j'imagine que la client pc ip c'est celle de la xbox... Merci pour ta réponse


tu n'as pas a déterminer l'ip publique (tu ne sais d'ailleurs pas)



si tu veux la connaitre elle est visible sur la Bbox (je n'ai pas de bbox1...)



l'ip LAN de la Bbox 192.168.1.1 est celle convertis en IP publique


J'ai effectué ce qui est marqué dans tous les posts que j'ai pu lire, donner une adresse ip fixe à la xbox360 et ensuite ouvrir les ports via serveur virtuel dans le NAT, et j'ai toujours un nat strict....... Je ne sais plus quoi faire....


aucune idée car je n'ai jamais entendu parler de NAT strict pour moi un port est ouvert



ou fermé


bonsoir,



mon fils etait en NAT strict pour sa PS3. Il s'appelle aussi Quentin :)



Il l'a mise en ip fixe 192.168.1.4.



J'ai mis la PS3 en DMZ dans la Bbox 1:









Depuis il est en NAT ouverte.



Bon jeu.


J'ai également tenté la manipulation avec la dmz mais sans succès... Peut être parce que j'ai laissé les ports 88 3074 ouverts en udp tcp...Je vais tenter de cette manière là


Sur certains sites, j'ai vu qu'ils disent aussi d'ouvrir le port 80.

celui-ci est bloque par default par belgacom, il faut l'ouvrir dans les e-services.



Puis dans le routeur:

pas clair sur les sites, certains disent de l'ouvrir dans le routeur en TCP uniquement et d'autres en TCP et UDP.





Edit:



Sur http://portforward.com/cports.htm" target="_blank (la bible en matiere de ports)



la liste des ports a ouvrir est



















Xbox Live 360 53, 80, 1863, 3074 53, 88, 1863, 3074




TCP 53, 80, 1863, 3074



UDP 53, 88, 1863, 3074





La Bbox1 est un philips relooke en grille-pain, peut-etre celui-la, en tout cas l'interface y ressemble:





http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Philips/SNV6520-18/Xbox_Live_360.htm" target="_blank



Tu peux a la fois avoir la DMZ, le port forwarding et l'upnp ca pose pas de probleme, normalement DMz ou port forwarding suffit mais bon...


J'ai tout essayé et toujours en nat strict, je deviens fou, je crois bien que je vais jeter le grille pain et demander une bbox2


Commenter