Problème câble de branchement



Bonjour à tous ,


je vient ici aujourd'hui pour essayer de trouver de l'aide , désolé si je ne poste pas au bonne endroit c'est ma première intervention sur ce forum et ne savait pas dans quelle catégorie pouvait ce classer mon problème


Le jeudi passé vers 12 h j'ai eu un problème avec internet , je n'avais plus du tout de connexion et mon modem ne détectait plus internet comme je ne pouvait plus utiliser mon téléphone fixe , ou la télévision . Me disant que sa pouvait être un problème du à des travaux j'ai laissé coulé . Dimanche matin miracle tout revient ,mais difficilement , c'est à dire que sa vient et sa part pour qu'une heure après le problème revient au point de départ , étant donné que je trouvais sa bizarre , j'ai décidé d'ouvrir le boitier ou il à ces fameux deux câble ( le bleu dans le A et le blanc de B ) . Mais c'est la que le problème se complique . J'ai trouvé l'origine de la panne d'internet , mais malheureusement le câble blanc c'est cassé , et je ne sais pas comment faire pour l'étirer et dire de pouvoir alors le remettre correctement pour pouvoir récupérer internet . Est ce que se problème est déjà arrivé si oui y à t'il une solution , car faire appel à un technicien juste pour un problème que je pourrait régler moi même sa m'ennuie un peu surtout qu'alors je devrait attendre la sainte touche pour pouvoir faire appel à ce technicien ( car je n'ai plus de crédit sur mon téléphone et fixe inactif)


Merci de m'avoir lu et dans le meilleur des cas de m'avoir aider


Cordialement


Jason


Edit : après plusieurs tentative désespérer j'ai finalement réussi à avoir du mou dans mes câbles , maintenant seul ic c'est que mon téléphone fixe ne fonctionne toujours pas mais internet lui fonctionne désormais :)

9 commentaires


j'éssaye de deviner votre demande....


quelle connexion internet ? VDSL ? ADSL ?


c'est quoi A etr B ????? autres ?


quel modem ?




Modem Bbox 3 via Adsl , le problème principal est régler seul bémol maintenant c'est le fixe qui fait toujours de ces siennes et ne fonctionne pas .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Jason,


As-tu essayé avec le téléphone seul, donc en débranchant à la fois le filtre et le modem ?

As-tu essayé de brancher un autre combiné téléphonique, histoire de t'assurer que la panne ne vient pas de l'appareil lui-même ?



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour on4hu :



c'est quoi A etr B ?????





C'est le marquage des bornes d'entrée pour le câble BGC (voir le schéma de la TF2007 dans tes archives, bornier noir)décontracté

Ccol => Malheureusement je n'ai pas d'autre téléphone fixe , et donc ce genre de test est impossible pour moi . Malgré tout le bug avec le téléphone fixe n'est pas la première fois .


pour essayer en débranchant tous sauf le fixe oui , je l'avais déjà fait mais rien indiquant une tonalité quand je décroche :/

Ccol => Je vais attendre d'en récupèrer pour essayer car j'ai remarque que mon fil du fixe avec un croquage , donc c'est certainement sa. Merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si c'est un fil muni d'un petit connecteur rj11 à chaque extrémité, tu peux le remplacer pour tester par le câble qui sert à raccorder le modem à la prise : ce sont les mêmes connexions ! ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ou tester avec le tel d'un ami / voisin ?


là:



Petit déterrage pour signaler que mon problème passé était réparé et que l'erreur avait était au niveau du branchement ou j'utilisais qu'un des 2 câbles que demandé normalement Belgacom. En réalité les câbles que j'utilisais n'était pas les bons et le technicien à du chercher dans le tas de câble que j'avais ceux qui était normalement correct.

Commenter