Skip to main content
Bonjour, voila ai acheter une camera ip , ai ouvert mon port 80 sur ma bbox2 par le e-service comme expliquer dans un autres sujet de forum et mis en la serveur ip de ma cam port 8080 en start port, end port et lan start port, et mis aussi ip cam firewall bbox2, mais rien y fait pas moyen de voir ma cam a l'exterieur de cher moi via un autres wiffi, pouvez vous m"aider merci

Bonjour, vous devez sélectionner un autre port, car le port 8080 est réservé au protocole HTTP externe de la BBOX (essayez http://votreip:8080, vous tomberez sur la page de votre BBOX)


quand et essayer mon ip:8080 sa me marque erreur de chargement de page si mes juste ip de ma cam je la voie de cher moi mes pas via une connection exterieur, suis nul donc tout aide est la bienvenue



que dois je faire ou comment configurer le tout our avoir une surveillance par ma cam de l'exterieur ?



merci


bonjour,



changer tout d'abord le 8080 impérativement, prenez entre 1500 et 45000 sauf les bloqués mentionnés ci-après/





Pour protéger votre connexion internet des attaques de virus ou de hackers, nous avons fermé une série de ports[/i].

Les ports[/i] suivants ont été bloqués[/i] pour tous les abonnements résidentiels :





  • Port[/i] 23 pour le protocole Telnet (fermé au trafic entrant)

    Ce port[/i] est fermé, mais vous pouvez changer cela en ligne : voyez comment ouvrir les ports[/i] 23, 80 et 443.

  • Port[/i] 25 pour le protocole TCP (fermé aux trafics entrant et sortant)

    Ce port[/i] était utilisé pour installer un serveur mail, même non protégé. Nos serveurs ont subi des surcharges suite à l'augmentation du spamming provenant de notre réseau et nous avons régulièrement été placés sur listes noires à cause de clients ayant des serveurs mails non protégés. Nous avons donc fermé ce port[/i].

  • Port[/i] 80 pour le protocole HTTP (fermé au trafic entrant)

    Ce port[/i] est fermé mais vous pouvez changer cela en ligne : voyez comment ouvrir les ports[/i] 23, 80 et 443.

  • Port[/i] 135 pour le protocole UDP (fermé au trafic entrant)

    Ce port[/i] était utilisé par Blaster pour attaquer Windows, il a donc été fermé. http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm" target="_blank sur secuser.com.

  • Ports[/i] 137, 138 et 139 pour le protocole UDP (fermé au trafic entrant)

    Ces ports[/i] permettaient à des personnes mal intentionnées d'accéder aux ordinateurs où le "Partages de fichiers et d'imprimantes" était activé dans la configuration réseau.

  • Port[/i] 443 pour le protocole HTTPS (fermé au trafic entrant)

    Ce port[/i] est fermé, mais vous pouvez changer cela en ligne : voyez comment ouvrir les ports[/i] 23, 80 et 443.

  • Port[/i] 445 pour le protocole TCP (fermé au trafic entrant)

    Ce port[/i] était utilisé par Deloder.A, il a donc été fermé. Voyez les risques liés au virus Deloder.A. sur secuser.com.

  • Ports[/i] 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2283, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000

    Ces ports[/i] étaient fréquemment utilisés pour des serveurs proxy, ce qui permettait à n'importe qui de se connecter sur votre système et d'envoyer du spamming à partir de votre ordinateur. Tous ces ports[/i] ont été bloqués[/i].

  • Certains ports[/i] au-delà de 1024

    Les ports[/i] dont le numéro est 1024 ou au-delà sont parfois fermés, parfois ouverts : cela dépend des virus, abus et autres menaces du moment.

    [/list]
voia ai mis port 1500 dans serveur lan start , stop, et start lan ma cam a bien denommer 1500 derriere mon ip que dois je faire ensuite ?


normalement rien d'autre de l'extérieur avec http://<votre ip publique>:1500



attention de l'extérieur c-a-d ailleurs que chez vous


si tu veux que cela fonctionne de l'intérieur de ton lan avec ton



nom de domaine changer en ajoutant une ligne sur chaque PC



dans /etc/hosts



192.168.1.xx <ton nom de domaine>





xx = le n° IP local de la camera



<ton nom de domaine> = nom de domaine réellement connectable


apres avoir changer le port sur 1500 et tester de cher un amis avec mmon ip:1500 sa fonctionne tj pas au secours



je n'ai pas de domaine et je ne sais pas si je doit en faire un ou pas est ce neccessaire ? ces plus compliquer que je le pensais de connecter une cam pour securise son domicile deja merci a tout ceux qui m'aiderons


comment tes amis essaye t'il de te connecvter sans nom de domaine?



sur l'ip ? laquelle ?



avec ton ip publique ça dois marcher sans problème.. maintenant pourquoi pas le port 80



car le 1500 est peut être fermé chez tes amis ??? le 80 par défaut est ouvert chez tous


en fait on a taper l'ip dela cam avec :1500 derriere mais pas moyen acces de cher moi sa marche


help


normalement tu ne drevrais pas rencontré de probleme, si le port forward est bien fait



as-tu bien fait la regle pour les 2 protocole ( udp et tcp ) sa peu peut-etre aidez


cet quoi exactement udp et tcp, sa ce trouve ou ?



oui je sais suis pas un savent en informatic


a titre de renseignement suis cher belgacom bbox2


Ne pensez-vous pas que, avant de se lancer dans des configurations "non convetionelles", vous devriez peut-être suivre un MINIMUM de formation et essayer de comprende les manuels (en français???)



Je constate que le forum est "encombré" les derniers temps de ce genre de langage ??????????? que personne ne comprend



Voir la citation de Boileau.




alors quand on lis le mode d'emploie on explique juste ouvrir port 80 alors que certain dise de ne pas l'ouvrir donc....



je recherche justement de l'aide par des personne califier sur ce forum ai tj besoin d'aide si qq sais comment m'aider merci


pas moyen de trouver aide sur le net sniffff si vous vous y connaissez votre aide me serait crucial


Peut-êtrre voir ici > http://community.belgacom.be/posts/9681c22a0f




Et voir aussi ceci > http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=70583


Je tiens a remercier deja tous ceux qui mon aidez a trouver une solution a mon probleme, grace a vous ai pu mettre ma camera ip en connection externe grace a la creation d'un host no-ip, mille merci à vous tous.


Commenter