Skip to main content
bonjour j'ai un probleme qui commence à me sortir par le trou de mon c*l.



Je possede une camera ip de la marque FOSCAM.



J'ai créer sur le site un dyndns. Je l'ai mis dans le modem de belgacom ainsi que dans la camera.



Mes ports 80,... sont ouverts dans le e-services ainsi que sur le modem aussi.



J'ai configurer sur une adressse ip fixe (je crois) mais je n'ai pas mis en port 80 mais en 81.





Ma camera fonctionne nickel en rj45 (possibilité de la voir dans le reseau local. J'ai pas su tester en dehors du reseau (à distance))



Ma camera maintenant est en wifi et bien configurer etant donné que j'ai la led temoin qui clignote vite. Mon probleme est que je souhaiterais avoir accès à cette fameuse cameré en local et si possible aussi en dehors de mon reseau local MAIS que celle-ci soit en wifi.





Je commence à desesperer. J'ai suivi beaucoup de tuto, ...





Pouvez vous m'aidez





¨Merci d'avance





PS: je peux fournir l'adresse dns ainsi que celui de la camera

Bonsoir,





Quelques questions à se poser pouvant éguiller en interne :



- Quand tu es connecté à l'interface de gestion de la caméra en cablé, tu sais accéder à l'interface de gestion du wifi ? Si ta caméra à une interface LAN (cablé) et une WLAN (wifi), elles peuvent fonctionner simultanément.



- En connaissant l'adresse ip de ta caméra, essaye dans une console windows de faire un "ping IPCAM"



- Si le ping fonctionne, essaye dans la console de faire "telnet IPCAM 81" le 81 le port de ta webcam en interne afin de vérifier si le port de communication est ouvert. (attention sous Seven il fait aller dans ajout des fonctionnalités windows pour activer telnet)





Une fois que tout cela fonction, voir l'externe :



- est-ce que ton dyndns renvoi la bonne adresse ip de ton routeur ? (voir commande "nslookup tondom.dyndns.tld")



- si ta caméra dans ton LAN utilise le port 81, il faut faire un "natting" de port 80 exterieur de ton routeur vers l'ip interne de ta webcam sur le port 81. Voir Menu Advanced settings > LAN servers





Bonne soirée,



Belgotux


EDIT: quand je me connecte aussi bien en exterieur qu'en local, j'arrive direct sur la page de configuration du modem (en entrant un MDP)





Pour répondre à la question:





- Oui quand je suis en cablé, je sait configurer la cam et j'ai accès à l'interface wifi. Par soucis de confort, je souhaiterais utiliser la camera en WLAN.



- Quand je fait une commande ping 192.168.1.10, paquets recus 4, paquets envoyés 4, perdus 0 donc ca fonctionne.



- Pour la console "telnet 192.168.1.10:81" rien ne fonctionne. La fonction etait deja activer et le resultat est le suivant: Connexion à 192.168.1.10:81... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 23: Echec lors de la connexion





CITER: "Une fois que tout cela fonctionne, voir l'extern:"



- pour la commande nslookup testdome.dyndns.tld, DNS request time out. Time was 2 seconds. Serveur: Unknown Adress:192.168.1.1 DNS request timed out. Timeout was 2 seconds. (4X le meme message DNS request timed out.......) en conclusion, ***le délai de la requete sur Unknow est depasse.



- Dans LAN Servers, j'avais deja mis en TCP et UDP 192.168.1.10 public start port81, public end port 81, lan start port 81.





Merci d'avance pour votre aide


s'lut



déja pour te connecter de l'exterieur, il faut mettre l'adresse dyndns ( ex camera.dyndns.fr:81) vu que c'est le port 81 qui est " utiliser pas ta camera"



dans ton reseau, lorsque tu te connecte a ta camera, tu met bien http://192.168.1.10:81



autre chose, un telnet ( via CMD ne se fait que sur le port 23 ) ou alors la commande est different ;-)



tu ne sais pas non plus si tu est en VDSL2 te connecter de ton reseau sur le dyndns, il faut absolument etre de l'extérieur


j'ai deja une adresse dyndns que j'ai parametrer dans la box.





quand je me connecte de l'exterieur, je tombe sur page du modem (je dois entrer un mot de passe pour pouvoir y acceder)


bonjour j'ai une foscam aussi et cela fonctione apres 1 semaine d'essai



via l'interface pas de prob cela fonctionne bien mais via no ip avec adresse dns je tombais sur la page de ma box 2 j'ai du ecrire une ligne dans le ficher host de windos et



cela fonctione mais qu'est ce que j'ai ecrit faudrais que je fasse une recherche



sans cette ligne tu ne vera pas ta cam sur t on pc via adrsse dns mais tu la verra si tu va sur le pc de t'on voisin




merci pour la reponse michel.7906.



pour la ligne de commande tu dois aller voir dans C:\Windows\System32\drivers\etc



peux tu me dire ce que tu a rajouter en faisant un copier/coller.





Merci d'avance


Commenter