problème chaines HD



Bonjour , a vous tous
Je suis maintenant chez Belgacom depuis plus d'un an et je n'ai eu de soucis qu'avec internet qui a été vite solutionné récemment par des membres de la communauté , que je remercie encore une fois ,
maintenant j'expose un autre soucis , qui semble être mineur mais pose un problème quand on regarde la tv sur des chaines en HD.
La tv étant trop loin du modem , celle ci est reliée au modem par des prises CPL , jusqu'à dernièrement environ 2 semaines , quand je regarde TF1 , A2 , ou autre chaîne diffusant en HD , des coupures d'images et de son se font apparaître , coupures de 2 à 3, 4 secondes , images saccadées parfois , mais bizarrement uniquement sur ces chaines HD, à n'importe quel heure du jour et de la nuit .
Ne parlons pas de réinitialisation du modem , du débranchement et rebranchement des prises et cables, toutes ces étapes ont déjà été passées plusieurs fois , mais n'y fait .
Peut-être quelqu'un peut-il m'aider ???
D'avance je vous remercie .
Philou

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour philou,

A priori, cela me ferais penser a un problème de bande passante.

Avez vous vérifié sur speedtest si vos valeurs sont toujours identique à avant ? si je ne me trompe pas les CPL ne sont pas influencés par le voisinage (puisque ne dépendant pas du wifi) et le problème que vous décriver ne devrait pas venir de ceux-ci.

A part une perte de bande passante, le branchement d'un PC ou d'une TV supplémentaire ou, éventuellement un "détournement" si votre modem n'est pas protégé (dans ce cas, ce qui serait détourné manquerait chez vous pour avoir un signal suffisant pour la HD), je ne vois pas trop ce qui pourrait expliquer le problème.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez peut-être faire un test en rapprochant la tv et la connecter par câble (vous saurez ainsi si c'est le signal Belgacom qui a faibli ou si vous devez mieux contrôler votre installation).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Vous dites avoir déjà effectué la réinitialisation du modem.

C'est une étape, mais qu'en est-il de votre décodeur et de vos prises CPL ???

Commenter