Skip to main content


Bonjour,











[Nokia 5310]





Avec mon ancienne carte SIM Pay&Go la configuration automatique par réception d'un SMS avait pu être faite pour l'envoi et la réception de MMS.





Depuis que j'ai changé cette carte SIM pour une nouvelle compatible 'Banxafe', je ne parvient plus à envoyer/recevoir des MMS (SMS c'est ok) . J'ai essayé de refaire une configuration automatique par SMS (sous-menu SMS et MMS : prix, configuration, etc...) mais le(s) message(s) reçut est/sont 'illisible' ou 'non supporté'.





Et je m'y perd dans la configuration manuelle.





Une solution?





Merci.

Bonjour Daniel,

Pourriez-vous me transmettre en message

privé le numéro d'appel concerné afin d'effectuer un test sur votre ligne.

Je vous invite également à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva




Idem pour moi !!








Bonjour Patrick,

Pourriez-vous me communiquer en message privée votre numéro de gsm ainsi que votre numéro de compte client?

Excellente journée,

Bien à vous,

EVA






J'ai le même problème, je viens de chez Mobistar et depuis que j'ai installé ma carte sim Proximus plus moyen de recevoir ni d'envoyer un mms, j'ai vérifié les paramètres de configuration mms ils sont corrects




J'ai eu le service clientèle de Belgacom en ligne, il devait résoudre mon problème mais c'est toujours pareil pas de mms ni en sortie ni en entrée. mms non pris en charge par le réseau erreur lors de la réponse du serveur ... ça commence bien cette nouvelle collaboration ^^
















Eh bien pour moi c'est toujours le silence radio depuis que j'ai envoyé mon MP à l'équipe 'EVA'. Bon, je n'envoyait pas souvent de MMS, mais c'était parfois bien pratique.





Et pour toi Patrick, c'est résolu?




J'ai été cet après-midi dans une boutique BGC pour poser mon problème de MMS.





Après +/- 1/2h d'essais infructueux et de tentatives de résolution avec leur centre technique, le préposé m'a déclaré que mon Nokia 5310 n'est plus supporté chez BGC pour la configuration automatique.





C'est bien dommage!











Il me reste à essayer une configuration manuelle mais une aide serait la bienvenue.





En config perso, que faut-il mettre à:





-nom du compte





-adresse du serveur





-adresse proxy





-port serveur proxy





-point d'accès données par paquet





-type de réseau





-type authentification





-...





Merci


Bonjour Daniel, 

Afin de pouvoir vous transmettre par mail les configurations requises pour les MMS, pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail. 

Nous restons à votre entière disposition.

Bonne journée et bon réveillon. 

Bien à vous, 

Eva




Bonjour EVA,





Merci de votre intérêt à ma question.





Je transmet en mp une adresse email valide.





Dans l'attente d'une bonne configuration pour mon Nokia 5310 XpressMusic, j'utilse un Nokia C1-01 avec lequel je n'ai eu aucun problème de configuration MMS. Mais sa résolution photo étant très limitée, j'aimerais remettre le 5310 en fonction.











Bien à vous et meilleurs voeux,





Daniel


Bonjour Daniel,

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé votre message privé, pouvez-vous nous retransmettre l'information en MP ?

Nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva




Re,





Grand merci à l' équipe 'Eva de Belgacom' pour les paramètres reçus de <no-reply@belgacom.be>.





Cela fonctionne à nouveau pour les MMS sur mon 5310.





Edit 07/01/2014: et cela fonctionne également pour les Email et Internet en suivant l'exemple de la configuration manuelle du C2-01. Tof !





oui











Cdlt,


Commenter