Problème connection depuis appel au 0800 22 424


Bonjour voulant faire passer ma ligne de 20 méga à 30 méga, j'ai composé ce numéro : 0800 22 424
et depuis ma ligne a été downgradée à 16 mega ..
J'ai un forfait internet maxi et une nouvelle cabine avec fibre optique (rop?) instalée recement pres de chez moi,
donc je ne comprend vraiment pas cette vitesse aussi basse.
Que puis-je faire pour passer ma ligne en 30méga ?
voici le statut de ma conection :


Avant :

**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 20048 kbps 2040 kbps
Modem max: 46112 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 37860 kbps 7932 kbps Estimated!
Profile: 8d
Line length: 215 m Estimated!
Training margin: 20.4 dB
Attenuation: 8.3 dB

Apres :
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 16544 kbps 2056 kbps
Modem max: 46412 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 38106 kbps 7984 kbps Estimated!
Profile: 8d
Line length: 215 m Estimated!
Training margin: 22.1 dB
Attenuation: 8.3 dB


3 commentaires

Salut,



Avec une distance aussi faible au noeud de raccordement ( oui, c'est bien un relié à la fibre car tu as le VDSL2), tu dois certainement avoir un problème dans ton installation chez toi.

Car j'ai un Training margin de 23,5... à 600 mètre et tu as encore moins de signal à 200 mètres.

Tout est bien raccordé comme ceci : http://community.belgacom.be/posts/198e138dbe ? ( voir meilleure réponse réponse).
Seb, bonjour,

Vous demandez: "Que puis-je faire pour passer ma ligne en 30méga ?" .... réponse: appelez le Service Technique, 0800/33800, pour explquer au technicien, que vous avez changé la configuration de votre ligne.

Le mieux, quand vous avez un doute, c'est de demander un avis technique à Belgacom, car, chipoter, risque de vous donner un résultat tout autre que celui que vous escomptiez, ce qui me semble être votre cas.

Le télérobot 0800/22424, ne sert que si vous vous heurtez à un ennui dans vos connexions vers internet, ou dans les signaux de télévision, donc en cas de panne et certainement pas pour une intervention technique, quant à la vitesse; lorsque je propose à un intervenant sur ce site, de réagir en suivant le dit télérobot, c'est seulement aprés avoir lu l'ennui qui est précisé.

Dans votre cas, je pense que votre ligne fonctionnait normalement par rapport à la section du réseau, pour autant que sa " vitesse " fut réglèe au début de l'installation; il n'est vraiment pas toujours nécessaire, qu'une ligne soit en XXX Mhz, si elle fonctionne normalement, par rapport à l'état de la portion du réseau, sur laquelle vous êtes raccordé.

Meilleures salutations.

Eric.


Bonjour, merci Thomas pour le shéma, ça m'aurait été bien utile lorsque j'ai monté mon installation, mais oui après verification tout était bien racordé comme sur le shéma.

Eric, sur base de votre conseil, j'ai contacté le 0800/33800, un monsieur m'a prié de débrancher tout les câbles de mon installation pour ne laisser qu'un pc et une tv branchés directement sur la box, et puis ... de téléphoner au n° 0800/22424 pour remettre les valeurs par défaut.

Voila le résultat que j'ai maintenant:
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 20048 kbps 2040 kbps
Modem max: 46080 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 37834 kbps 7927 kbps Estimated!
Profile: 8d
Line length: 216 m Estimated!
Training margin: 20.3 dB
Attenuation: 8.3 dB

Toujours sur le même profil 8d.
Une borne vdsl2 vient de pousser proche de chez moi, étant toute nouvelle, la technolgie employée devrait pourtant au moins permettre de bénéficier de ce passage de 20 à 30 méga annoncé par belgacom non ?

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